Accueil » Actualité » Loki : Peggy Carter s’invite secrètement dans la série Disney+

Loki : Peggy Carter s’invite secrètement dans la série Disney+

Peggy Carter semble se cacher secrètement dans le premier épisode de la série Loki. C’est en tout cas ce qu’un fan semble affirmer sur les réseaux sociaux.

Ça y’est, Loki est enfin disponible sur Disney +. Le dieu de la malice est neutralisé par la Time Variance Authority, afin de répondre de ses crimes contre la chronologie sacrée. Sur Twitter, les réactions sont déjà nombreuses. Un fan vient également de donner l’alerte sur la présence potentielle de Peggy Carter dans ce premier épisode. Ce dernier s’appuie sur un extrait du programme pour confirmer sa théorie, plus que crédible.

Peggy Carter pourrait se cacher dans le premier épisode de Loki
Peggy Carter pourrait se cacher dans le premier épisode de Loki – Crédit : Marvel Studios

En effet, en y regardant de plus près, on peut apercevoir une jeune femme, dont l’apparence rappelle étrangement celle de Peggy Carter. Alors acte volontaire ou simple coïncidence ?

Peggy Carter de retour ?

Dans la scène en question, on aperçoit une jeune femme avec l’un des agents de la TVA. Et il est vrai que celle-ci ressemble à s’y méprendre à Peggy Carter. Cette théorie fonctionne parfaitement. Il ne faut pas oublier que Peggy est restée coincée dans le passé avec Steve Rogers. Deux hypothèses semblent donc de mise. Soit ce n’est qu’une pure coïncidence, soit il s’agit d’une version « alternative » du personnage, sans le moindre rapport avec Rogers.

Comme à son habitude, Marvel joue avec les nerfs des fans. Pour l’heure, rien n’a été confirmé par les studios, laissant ainsi les spéculations se multiplier sur la toile. La série met d’ailleurs un point d’honneur à faire écho à de nombreuses scènes cultes du MCU. Ainsi, l’atterrissage catastrophe de Loki en Mongolie, rappelle à s’y méprendre le crash d’Iron Man. La série revient également sur le Nexus, déjà présent dans un épisode de WandaVision. Il s’agit d’un phénomène cosmique qui lie tout le Multiverse via des portails inter-dimensionnels, permettant de passer d’un univers à l’autre.

Pour l’heure, Loki déroute les fans par ses nombreux rebondissements et son humour au vitriol. Mais avec son impeccable identité visuelle et sa sublime bande-originale, les avis sont pour le moment plutôt positifs. Reste à savoir si la série confirmera cet essai prometteur dans les prochains épisodes.

Source : Comicbook

Loki a un autre regard sur Avengers Endgame