Accueil » Actualité » Marvel : la Sorcière Rouge sera-t-elle le prochain super-vilain ?

Marvel : la Sorcière Rouge sera-t-elle le prochain super-vilain ?

Il sera surement difficile de surpasser Thanos dans le rôle du boss final capable de fédérer tout le Marvel Cinematic Universe contre lui. Si les prétendants au trône défilent alors que la Phase 4 n’a pas encore commencée, un nom pourrait bien choquer tout le monde : Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge.

Sorciere rouge wanda marvel thanos

La Phase 4 du MCU commencera le 29 avril 2020, avec la sortie en salles du film consacré à Black Widow. Mais la nature a horreur du vide et les théoriciens les plus chevronnés ont déjà établi leur liste des successeurs les plus probables à Thanos, comme némésis officielle des super-héros Marvel. Si Galactus, Fatalis ou encore Adam Warlock sont plutôt bien côtés, une hypothèse des plus probables a introduit une concurrente que nous connaissons déjà très bien… puisqu’on lit son nom au générique des longs métrages Disney depuis 2014.

Nous avons en effet croisé la Sorcière Rouge, pour la première fois, dans une scène post-générique de Captain America : Le Soldat de l’Hiver. En compagnie de son jumeau, elle sert d’abord les intérêts de l’organisation criminelle Hydra puis ceux du misanthrope Ultron avant de rejoindre les Avengers. Un début de carrière professionnelle aux côtés des vilains associée à une personnalité à fleur de peau et des pouvoirs mortels, soit le profil idéal pour le poste ?

Si Anakin Skywalker était un super-héros Marvel…

Pour CDHelt1225, contributeur aguerri de Reddit, il n’y a pas menace plus fatale et logique pour l’avenir du MCU. La Sorcière Rouge a subi un traumatisme jamais résorbé (la mort de son frère Pietro dans Avengers : l’Ere d’Ultron). Elle a ensuite saccagé – involontairement – la Sokovie, son pays natal, et sera longtemps mis au ban par les Vengeurs. Seul l’amour que lui porte Vision, puis sans doute le désir de le venger, la rattache encore au « camp du Bien ». Mais après Avengers Endgame, qu’en est-il ?

Le redditor imagine Wanda parcourir moults univers parallèles à la recherche d’un nouveau Vision. Ce qui s’avérerait le point de départ de WandaVision, la série Disney+ que nous retrouverons en 2021. Apparemment, ces investigations tourneraient mal et Wanda corrompraient de nombreuses dimensions, obligeant Stephen Strange à l’arrêter pour maintenir l’équilibre du Multivers. Evénements qui surviendraient plus tard dans Doctor Strange in The Multiverse of Madness.

Une théorie qui ressemble un peu trop à la prélogie Star Wars pour être confirmée… toutefois, on peut lui trouver une certaine crédibilité. Déjà parce que le scénario d’une Wanda sombrant dans la folie et décimant le monde super-héroïque a déjà été écrit. Il vous suffit de (re)lire House of M, l’une des plus illustres saga de comics commencée en 2005. Ensuite parce que ladite saga réunit deux équipes cultes, seules capables de faire face à ce danger ultime : les Avengers, bien entendu, et… les X-Men ! Or quelle franchise vient de faire son entrée dans la grande famille du MCU ?

La Sorcière Rouge pourrait-elle vous faire zapper Thanos ? Votez !