Accueil » Actualité » Marvel : les frères Russo ne sont pas contre ressusciter Iron Man

Marvel : les frères Russo ne sont pas contre ressusciter Iron Man

Iron Man reviendra-t-il dans le MCU ? Les frères Russo n’écartent pas cette possibilité. Dans une interview, les deux réalisateurs ont évoqué les conditions nécessaires pour faire revenir Tony Stark à l’écran.

Dans les comics Marvel, il n’est pas rare de voir des personnages morts ressusciter. Et Iron Man, qui meurt de nombreuses fois dans les BD, n’échappe pas à cette tradition. Mais à l’écran, la magie de l’univers des superhéros a ses limites. Après avoir assisté à la mort, puis à l’enterrement d’Iron Man dans Avengers : Endgame, il est difficile d’imaginer que Tony Stark puisse revenir d’entre les morts dans un prochain film. Pourtant, les frères Russo ne sont pas contre cette idée, mais pensent qu’un tel retour ne pourrait se faire que sous certaines conditions.

Image 1 : Marvel : les frères Russo ne sont pas contre ressusciter Iron Man
Crédit : Marvel Studios

Dans une interview donnée au podcast ReelBlend, les deux réalisateurs d’Avengers : Engame ont évoqué ce possible retournement scénaristique : « Cela dépend de la manière dont il a été ramené. Cela dépend de la narration, mais c’est certainement quelque chose qui doit être mérité. », a déclaré Anthony Russo.

Avengers Endgame : une scène alternative de la mort de Black Widow est en ligne

Le retour d’Iron Man doit valoir la peine

Insistant sur l’enjeu que représenterait le retour d’Iron Man à l’écran, le réalisateur ajoute : « C’est certainement quelque chose qui choquerait et surprendrait le public, donc vous ne pouvez pas simplement le faire revenir. Il faudrait qu’il y ait un événement narratif vraiment convaincant, innovant et imprévisible pour trouver un moyen afin que cela en vaille la peine. ».

Même si beaucoup ont élaboré des théories à ce sujet, la plupart des fans de Marvel aurait cependant bien du mal à revoir Iron Man vivant. Tout d’abord, parce que son sacrifice perdrait de sa grandeur. Et enfin, parce qu’il faudrait un miracle encore jamais vu dans aucun film du MCU pour que Tony Stark puisse se remettre d’une mort aussi violente et définitive. Le seul moyen de faire revenir Iron Man dans le MCU pourrait peut-être être celui choisi par les comics, dans lesquels la conscience de Stark revient sous forme d’intelligence artificielle.

Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d’Infinité

Des morts importantes pour les fans du MCU

Les frères Russo savent également que les morts des personnages doivent être prises au sérieux. La mort d’Iron Man a généré beaucoup d’émotions, et le faire ressusciter gâcherait certainement ce souvenir, ainsi que les enjeux des événements à venir. Anthony Russo a en effet souligné que l’investissement émotionnel du public dépendait du sentiment qu’il y a vraiment « quelque chose  perdre ». Avec Avengers : Infinity War et Endgame, Marvel a eu le courage de faire mourir des superhéros majeurs de son univers. Grâce à ces films, nous savons maintenant que le MCU nous réserve encore bien des surprises.

Marvel relancera-t-il Avengers Endgame au cinéma après le confinement ?

Source : LRM Online