Accueil » Actualité » Marvel : la première super-héros transgenre du MCU serait joué par une actrice d’Orange Is The New Black

Marvel : la première super-héros transgenre du MCU serait joué par une actrice d’Orange Is The New Black

Le premier héros transgenre du MCU pourrait faire son apparition dans Thor : Love and Thunder. Marvel serait actuellement en train de rechercher son interprète et aurait déjà quelques noms sur sa liste, Parmi eux, une des actrices principales d’Orange is The New Black.

Depuis quelques mois déjà, Marvel serait à la recherche de l’actrice qui interprétera le rôle de Sera, une super-héroïne transgenre qui apparaîtrait dans le film Thor : Love and Thunder, avec Natalie Portman. Selon des sources du site We Got This Covered, le studio aurait des vues sur Laverne Cox, icône de la communauté LGBT révélée par la série Orange is The New Black.

Image 1 : Marvel : la première super-héros transgenre du MCU serait joué par une actrice d'Orange Is The New Black

La représentation des genres et des ethnies est devenue une priorité chez Marvel. Il y a quelques mois, Trinh Tran, une des productrices d’Avengers confirmait que le studio prévoyait d’introduire de plus en plus de diversité dans les prochains films du MCU : « Avec le succès de Captain Marvel et la diversité qu’elle apporte en termes de représentation féminine, et avec Black Panther et cette diversité, cela serait super d’avoir plus de choses comme ça à l’écran. Parce que nous avons beaucoup de personnages divers chez Marvel », déclarait-elle dans une interview. Et ce point de vue est partagé par Kevin Feige, grand patron du studio, qui rappelait récemment que cette diversité est également fidèle à la vision de Stan Lee, auteur des comics.

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022

La première super-héroïne transgenre du MCU

Après avoir recruté pour la première fois un acteur transgenre dans le dernier Spider-Man (lire notre critique de Spider-Man Far From Home) en la personne de Zach Barack, le studio passe à l’étape supérieure avec l’introduction d’une super-héroïne transgenre. Il s’agirait de Sera, un personnage d’ange magicienne créé en 2015 qui appartient à l’univers de Thor. Sera ferait donc partie du film Thor: Love and Thunder, prévu pour 2021.

L’actrice Laverne Cox, qui incarne Sophia Burset dans la série Orange is The New Black, se trouverait actuellement sur la liste des potentielles candidates au rôle de Sera. Très remarquée dans le show Netflix, la comédienne américaine a depuis fait des apparitions dans de nombreuses séries et plusieurs films. Elle est aussi devenue une des ambassadrices du mouvement LGBT et est la première actrice transgenre à avoir sa statue de cire au musée Madame Tussauds.

Image 2 : Marvel : la première super-héros transgenre du MCU serait joué par une actrice d'Orange Is The New Black
Laverne Cox dans la série Orange is The New Black

Le tournage de Thor: Love and Thunder ne commencera que l’été prochain. Il faudra donc patienter quelques mois de plus pour confirmer ces informations. Il y a quelques mois, des rumeurs évoquaient également le nom d’Angelica Ross, une des actrices de la série Pose.

Source : We got this covered

Thor 4, Doctor Strange 2 : ces personnalités Marvel qui pourraient faire de l’ombre à nos héros