Meilleure protection d’écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

Si les grands fabricants de smartphones intègrent de série un traitement anti-rayures sur l’écran, il est toujours judicieux de le protéger d’avantage. Cela peut aussi vous épargner une fissure ou pire un téléphone inutilisable. Voici les meilleures protections d’écran pour Samsung Galaxy S24 en 2024.

Sommaire
Image 1 : Meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

Au fil du temps, votre écran peut subir des traces d’usure, des rayures, ou même des fissures en cas de chute. Il est donc souhaitable d’investir dans une protection d’écran de qualité qui ne dénaturera pas la couleur ou la luminosité. Il en existe deux types principaux : le verre trempé et le film de protection.

Tous deux ont des avantages et des inconvénients que nous allons énumérer plus tard dans cet article. Après notre comparatif des meilleures coques pour Samsung Galaxy S24, nous allons nous pencher sur les meilleures protections d’écran à poser sur votre appareil fraîchement acquis.

A lire aussi : notre test du Samsung Galaxy S24

Spigen Neo Flex Solid Film, le meilleur film de protection pour Galaxy S24 Ultra

Image 2 : Meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

Spigen est une marque réputée dans les accessoires pour smartphones. Le fabricant a déjà mis à jour sa gamme de coques pour Galaxy S24 Ultra mais aussi en ce qui concerne ses protections d’écran. En effet, il commercialise le Neo Flex Solid Film, qui, comme son nom l’indique, est un film de protection. Un flash code est affiché sur la boîte pour vous rediriger vers un tutoriel vidéo pour la pose de la protection.

C’est sans doute l’un des meilleurs films protecteurs car il intègre une fine couche de liquide sous le film afin de faciliter la pose. Il sera efficace pour défendre votre écran contre les rayures et les petites chutes, mais il ne sera pas aussi performant qu’un verre trempé. On regrettera également un prix un peu abusé compte tenu de la simplicité du produit.

✅ On aime❌ On n’aime pas
Pas d’impact sur la sensibilité de l’écranTarif élevé pour un simple film
Arrive à se faire oublier
Protège efficacement contre les rayures

ESR Lot de 2 protecteurs d’écran, la facilité à prix réduit

Image 3 : Meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

ESR est une petite marque qui commence à se faire connaître grâce à ses accessoires pour smartphones. Elle commercialise des verres trempés pour Galaxy S24. Pour une commande, l’entreprise en livre deux au cas où la première pose ne se passe pas comme prévu. Il y a également un cadre fourni afin de faciliter considérablement le processus.

A moins de 13 €, il s’agit surement du meilleur rapport qualité / prix de la liste. Offrant une meilleure résistance que le film protecteur, vous voyagerez l’esprit serein puisque votre appareil sera protégé contre les chutes, les rayures et autres formes de maltraitance téléphonique.

✅ On aime❌ On n’aime pas
Prix agressifLa sensibilité du tactile légèrement impactée
Protection efficace
Set complet avec verre de secours

Spigen Glas verre trempé, le meilleur verre trempé de la sélection

Image 4 : Meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

Après le film de protection en plastique de chez Spigen, place au verre trempé. Celle-ci est fournie avec une protection supplémentaire en cas d’échec de la première pose. Elle se révèle être anti traces de doigts et est compatible avec toutes les coques Spigen. Un guide d’installation est fourni dans la boîte, mais vous pouvez toujours la retrouver facilement en vidéo sur Youtube ou même sur la page du produit disponible sur Amazon. De même, la marque fournit deux lingettes nettoyantes.

✅ On aime❌ On n’aime pas
Compatible avec toutes les coques SpigenLe prix, toujours aussi élevé chez Spigen
Dureté de 9h
Verre trempé de secours
Kit complet

JETech, le verre trempé le plus basique

Image 5 : Meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

Qui a dit qu’un verre trempé était cher ? JETech casse les prix et commercialise un lot de verres trempés pour le Samsung Galaxy S24. Le produit en tant que tel est fin, ce qui est un bon point pour ceux ne voulant pas dénaturer le design de leur smartphone. Il est doté d’un revêtement anti traces de doigts, permettant de garder un verre trempé propre pendant longtemps.

L’écran est doté d’une transmission de la lumière à 99,99 %, ce qui ne vous posera aucun problème dans le visionnage de contenus multimédia. La luminosité de l’écran de votre téléphone n’en sera pas impacté. Gros point positif : le lot ne contient pas deux verres trempés mais trois, ce qui vous permet d’en avoir un deuxième de secours en cas d’échec de la première pose, et un autre que vous pourrez garder pour plus tard au cas où vous cassez le précédent. Néanmoins, si la sensibilité du tactile n’est pas impacté, le lecteur d’empreinte digitale s’avère capricieux.

✅ On aime❌ On n’aime pas
Trois verres trempésLecteur d’empreinte digitale capricieux
Prix agressif
Finesse du verre trempé
Pas d’impact sur la luminosité
Pas d’impact sur la sensibilité du tacticle

JETech, protection d’écran et de confidentialité, pour votre vie privée

Image 6 : Meilleure protection d'écran pour Samsung Galaxy S24 : notre sélection de 5 modèles en 2024

Saviez vous que vous pouvez rendre votre écran invisible aux personnes qui vous entourent ? JETech commercialise des protections équipées d’un filtre bidirectionnel. L’écran s’assombrit pour les personnes autour de vous, mais reste parfaitement lisible dès lors que vous restez de face. Ceci évite donc les regards indiscrets lorsque vous regardez votre smartphone dans les transports en commun, ou autres lieux à forte affluence.

Pour le reste, il s’agit d’un verre trempé, d’une dureté de 9h, la qualité est donc au rendez-vous. Point intéressant, il est fourni avec un protecteur d’objectifs photo. Ces derniers vont protéger vos capteurs des rayures et des potentielles chutes de votre appareil. Le désavantage d’un verre trempé “anti-espion”, c’est qu’il provoque indéniablement une baisse générale de la luminosité de votre écran, même si vous êtes bien de face. De même, les angles de vision en sont considérablement impactés.

✅ On aime❌ On n’aime pas
Confidentialité en publicAngles de visions très impactés
Robustesse du produitLuminosité de l’ensemble forcément réduite, même de face
Fourni avec un kit de protections de capteurs photos

🧐 Quels sont les avantages et inconvénients du film de protection en plastique ?

Le film de protection est bien souvent un simple filtre en plastique. Il va protéger votre écran des rayures, de la poussière et de certaines chutes. Il a aussi l’avantage d’être fin, ne dénaturant pas le design du smartphone et se fait la plupart du temps oublié. Celui-ci peut aussi être réutilisé (bien évidemment sur un autre modèle identique).

Cependant, leur finesse et leur matière plastique ne sont pas aussi résistants qu’un verre trempé. Le film de protection classique risque de ne pas suffire lors de violentes chutes. De même, le plastique va jaunir avec le temps, impactant l’expérience utilisateur. Les couleurs seront moins jolies et la luminosité diminuera. Il prend aussi rapidement les traces de doigts et ne disparaissent pas naturellement.

📱 Quels sont les avantages et inconvénients du verre trempé ?

Dans le cas d’un verre trempé, la protection est plus importante. Cette matière est le résultat d’une plaque de verre chauffée à très hautes températures et refroidie directement. Cette technique rend le verre très résistant (mais pas incassable non plus). L’avantage, c’est que la totalité de l’écran est protégé. Pour le reste, ce type de protège écran fait la même chose que le film plastique, mais en mieux. Il sera plus résistant et votre écran sera totalement protégé. En cas de choc, ce serra le verre trempé qui prendra tout.

Il est également bien plus résistant aux traces de doigt, et celles-ci auront tendance à disparaître naturellement. Le nettoyage se fait aussi plus facilement grâce à la surface plus lisse que le film en plastique. Néanmoins, à la moindre fissure, votre verre trempé est bon à jeter. Il est fortement déconseillé de continuer à l’utiliser lorsque celui-ci a subi des dégâts, au risque de vous couper. Il vous faudra le retirer et en poser un nouveau.

🤳 Existe-t-il d’autres formes de protège écrans ?

Il existe un autre type que l’on appelle film à hydrogel. Il ressemble à s’y méprendre à un simple protecteur en plastique, puisque celui-ci est aussi flexible. En revanche, le film hydrogel comporte une couche de polymère offrant une résistance accrue et même meilleure que les films de protection en plastique et de verre trempé. Transparent et auto-régénérant, il offre une protection considérable contre les rayures et les chocs grâce à un grand pouvoir absorbant.

A lire aussi : tout savoir sur la nouvelle gamme Samsung Galaxy S24

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !