Accueil » Actualité » Mercedes AMG SL : le futur roadster et son écran pivotable se dévoilent en images

Mercedes AMG SL : le futur roadster et son écran pivotable se dévoilent en images

Un nouveau roadster Mercedes SL est prévu pour 2022, cette fois-ci conjointement développé avec AMG. Outres les performances du véhicule, les premières images permettent d’avoir un aperçu de son écran tactile pivotable.

À l’instar d’une Tesla, les écrans tactiles prennent aujourd’hui de plus en plus de place dans nos voitures. Pour son futur roadster AMG SL, Mercedes a décidé d’en intégrer un… pivotable ! L’intérêt ? Pouvoir adapter son inclinaison, dans le but d’éviter les reflets du soleil.

La future Mercedes AMG SL et son écran pivotable - Crédit : Mercedes-Benz USA
La future Mercedes AMG SL et son écran pivotable – Crédit : Mercedes-Benz USA

Une idée somme toute assez simple mais à laquelle il fallait penser. D’une taille de 11,9 pouces, cet écran est pivotable électroniquement. De quoi l’incliner facilement pour éviter tout reflet du soleil. Il ne faut pas oublier que la future Mercedes AMG SL est décapotable et qu’un reflet ne sera jamais bien loin.

Sous cet écran se trouve une rangée de boutons physiques pour contrôler le volume et autres contrôles récurrents. Mercedes-Benz décrit son intérieur comme étant « hyperanalogue » — c’est-à-dire composé d’éléments analogiques mêlés à des équipements entièrement numériques.

La Mercedes AMG SL intègrera non pas un mais deux grands écrans

Toujours dans cet objectif de prévenir des reflets du soleil, Mercedes-Benz a pensé à une autre configuration pour le deuxième écran de son futur roadster. Ce dernier n’est pas pivotable, mais est encastré plus profondément dans le tableau de bord afin de se cacher du soleil. L’écran d’une diagonale de 12,3 pouces profite donc d’une casquette pour que le conducteur puisse accéder aux informations en toutes circonstances.

En dehors des écrans, les visuels publiés par Mercedes-Benz USA sur Twitter permettent d’apprendre le retour d’une configuration 2×2 sièges. Bien qu’ils semblent assez étroits, les sièges arrières pourront s’avérer pratique pour les enfants ou pour les petits gabarits. Il n’y a cependant pas d’information concernant le prix et les configurations de cette future Mercedes AMG SL.

Pour le moment, la production a lieu dans l’usine Mercedes de Brême, en Allemagne, où les six générations précédentes du modèles ont été construites. La date de sortie est prévue pour 2022.

Lire aussi : Comme Tesla, Mercedes va ajouter des fonctions autonomes à ses voitures via des mises à jour

Source : The Verge