Accueil » Actualité » Metal Gear Solid célèbre ses 33 ans avec des concepts arts du futur film

Metal Gear Solid célèbre ses 33 ans avec des concepts arts du futur film

Metal Gear Solid fête cette semaine ses 33 ans. À cette occasion, le réalisateur de la future adaptation cinématographique du jeu partage des concepts arts qui serviront pour le film.

Les fans de Metal Gear Solid attendent toujours des nouvelles de son adaptation cinématographique. Annoncé depuis plusieurs années, le film est toujours en développement et n’a toujours pas de date de sortie. Alors pour faire patienter le public, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts a décidé de publier toute la semaine des concepts arts du film.

Image 1 : Metal Gear Solid célèbre ses 33 ans avec des concepts arts du futur film
Crédit : Jordan Vogt-Roberts

Depuis lundi, le producteur et metteur en scène célèbre l’anniversaire de la sortie du premier opus de Metal Gear Solid. Sur son compte Twitter, il publie chaque jour de nouvelles illustrations réalisées pour le film à venir. « Joyeux 33e anniversaire au chef-d’œuvre original de Kojima », annonçait-il lundi, avec un message audio enregistré avec les voix originales de Solid Snake, Otacon, Sniper Wolf, Colonel Roy Campbell et Liquid Snake.

Le premier concept art publié représente trois scènes différentes de la saga. Le second posté hier dévoile un robot bipède Metal Gear. Le réalisateur a indiqué qu’il continuerait à partager de nouvelles illustrations tout au long de la semaine.

Les 20 meilleurs jeux des années 90

Un film et une série animée Metal Gear Solid en développement

On ignore pour l’instant où en est exactement la production de l’adaptation de Metal Gear Solid. Ces publications de Jordan Vogt-Roberts sont toutefois rassurantes et semblent confirmer que le film est toujours d’actualité. Interrogé récemment sur l’avancée du projet, le réalisateur a déclaré que sans la crise du COVID-19, le tournage serait actuellement en cours. Vogt-Roberts a d’ailleurs affirmé que le script était terminé de puis longtemps. Il semblerait qu’il ne manque donc plus que le feu vert du studio pour lancer vraiment la production.

Le réalisateur a aussi annoncé qu’il souhaitait développer une série animée Metal Gear Solid, dans laquelle l’acteur David Hayter serait de retour pour doubler le personnage de Solid Snake. Il espère également pouvoir réunir d’autres membres du casting original.

Ces projets de film et série semblent certes encore très lointains, mais Jordan Vogt-Roberts, passionné par la saga, assure qu’il n’abandonnera pas. « C’est mon bébé. Je travaille sur ce truc depuis six ans (…) et je continuerai à me battre pour ça tous les jours. », a-t-il récemment déclaré au sujet de l’adaptation cinématographique.

Fallout en série TV : Amazon adapte la saga de Bethesda au petit écran

Source : Jordan Vogt-Roberts/Twitter