Accueil » Actualité » Mi 11 Ultra : Xiaomi améliore la qualité des photos avec la mise à jour DXOMARK

Mi 11 Ultra : Xiaomi améliore la qualité des photos avec la mise à jour DXOMARK

Alors que le Xiaomi Mi 11 Ultra est commercialisé depuis plus d’un mois en Chine, son arrivée en France se fait toujours attendre. Les utilisateurs chinois ont eu la bonne surprise de constater que Xiaomi avait significativement amélioré la qualité des photos dans sa dernière mise à jour.

Il semblerait que DXOMARK ait pu utiliser en avance la nouvelle mise à jour MIUI 12.5.4.0 pour réaliser le test du Mi 11 Ultra, qui le classe à la première place des smartphones en photo.

Xiaomi Mi 11 Ultra - DXOMARK
Xiaomi Mi 11 Ultra – Crédit : DXOMARK

Il aura fallu plus d’un mois à Xiaomi pour corriger les nombreux problèmes évoqués dans les premiers tests du smartphone. Parmi ceux-ci, il semble que la fonction HDR Auto ne fonctionnait jusqu’alors pas correctement, ce qui forçait les utilisateurs à ne pas utiliser cette option pour ne pas avoir des photos sous-exposées.

Pour l’instant, les modèles européens sont bloqués à la mise à jour 12.0.6.0, qui comporte encore beaucoup de problèmes au niveau de la photo. Les premiers tests du smartphone en France seront réalisés avec cette mise à jour, et ne seront alors probablement pas très représentatifs de la qualité finale.

La mise à jour MIUI 12.5.4.0 corrige la plupart des problèmes de l’algorithme

Avec la mise à jour MIUI 12.5.4.0, de nombreux utilisateurs sur Weibo rapportent un réel bond des performances en photo sur le Mi 11 Ultra. Xiaomi a notamment amélioré la colorimétrie de ses photos, mais également le rendu de celles-ci dans des conditions de faible luminosité. Le Xiaomi Mi 11 Ultra utilise le capteur le plus grand sur un smartphone haut de gamme, le Samsung ISOCELL GN2, particulièrement adapté aux photos de nuits grâce à ses grands photosites. Cependant, il semble que Xiaomi n’utilisait jusqu’à présent pas tout le potentiel de ce nouveau capteur.

D’après Ice Universe, il semble également que le focus soit plus rapide et précis. D’autres utilisateurs rapportent également une meilleure gestion du zoom hybride, ainsi que moins de distorsion dans les coins des photos en ultra grand-angle. Xiaomi propose également à l’arrière le même écran que les Mi Band 5 pour prendre des selfies avec les capteurs dorsaux.

En plus d’améliorer la partie photo, la mise à jour MIUI 12.5 donne également un coup de jeune à la surcouche de Xiaomi, puisque celle-ci a été presque entièrement réécrite. Par conséquent, les utilisateurs peuvent notamment s’attendre à une autonomie en hausse, ainsi qu’une meilleure fluidité de l’interface grâce à un cœur spécialement dédié aux gestes.

Le smartphone sera bien commercialisé en France. Xiaomi a dévoilé hier une conférence qui se tiendra le 4 mai à 18h. C’est durant celle-ci que le fabricant chinois dévoilera son smartphone haut de gamme, à un prix de 1199 euros. Certains internautes ont rapporté que le smartphone avait déjà été mis en vente à la boutique Xiaomi Sébastopol à Paris il y a quelques jours, et qu’il sera officiellement commercialisé le 4 mai.

DXOMARK Firmware (MIUI 12.5.4.0) Xiaomi
DXOMARK Firmware (MIUI 12.5.4.0) – Crédit : Xiaomi

Source : Weibo