Accueil » Actualité » Microsoft Flight Simulator : la boîte de la version physique du jeu contiendra 10 DVD

Microsoft Flight Simulator : la boîte de la version physique du jeu contiendra 10 DVD

Préparez-vous au décollage, Microsoft Flight Simulator sort en version dématérialisée le 18 août prochain sur PC et à une date ultérieure sur la Xbox One. Pour les joueurs nostalgiques et les collectionneurs, la version physique sera disponible en Europe avec une boîte comprenant 10 DVD !

Image 1 : Microsoft Flight Simulator : la boîte de la version physique du jeu contiendra 10 DVD
Crédit : Microsoft

La franchise Microsoft de simulateurs de vol est culte auprès des joueurs PC et des amateurs d’aviation en général. Annoncé à la surprise générale du public à l’occasion de l’E3 2019, Microsoft Flight Simulator est la quatorzième version du simulateur. Autant vous dire que du chemin a été parcouru depuis la première en 1982. Les améliorations concernent principalement les graphismes ou les mécaniques de vol.

D’ailleurs, les puristes sont nombreux à avoir préféré la licence de Microsoft par rapport à d’autres simulateurs. Elle est en effet réputée pour son réalisme, même si elle n’offrait pas toujours une qualité graphique supérieure. Le nouveau Microsoft Flight Simulator est sur le point de chambouler le monde des simulateurs de vol à sa sortie le 18 août prochain.

La version physique de Microsoft Flight Simulator est destinée aux passionnés d’aviation et aux nostalgiques de la licence

Microsoft Flight Simulator sera évidemment disponible en version dématérialisée sur PC. Pour la toute première fois de l’histoire de la franchise, il le sera aussi sur la Xbox One. Il sera d’ailleurs inclus dans le Game Pass, le service d’abonnement aux jeux vidéo de Microsoft. II faut cependant préciser que la date de sortie sur la Xbox One n’a pas encore été communiquée. Plusieurs versions comprenant différents modèles d’avions et d’aéroports seront disponibles à l’achat.

Si vous avez prévu d’acheter Microsoft Flight Simulator ou que vous l’avez déjà précommandé, nous vous conseillons fortement de commencer à faire de la place dans votre disque dur. En effet, Microsoft a annoncé qu’il fallait au minimum 150 Go d’espace libre pour installer son simulateur. Les plus chanceux d’entre vous pourront le télécharger en l’espace d’une nuit, voire moins, tandis que les autres devront prévoir une journée au minimum.

La licence est tellement iconique que Microsoft a choisi de célébrer l’occasion en sortant une version physique seulement pour l’Europe. Aerosoft a été choisi en tant qu’éditeur partenaire. C’est un studio de développement spécialisé dans la simulation en tous genres. Comme l’a expliqué l’administrateur des forums Aerosoft, Mathijs Kok, « Aerosoft proposera aux clients européens les deux versions (en ligne et hors-ligne) en boîte de ce simulateur vénérable. Comprenant 10 DVD double-couche et un manuel imprimé dans une boîte spectaculaire, c’est un moyen idéal d’entrer dans la nouvelle ère de la simulation de vol ». La version physique de Microsoft Flight Simulator sera expédiée à partir du 21 août.

Source : US Gamer