Accueil » Actualité » Minecraft : des joueurs ont réussi à retrouver le monde de l’écran-titre

Minecraft : des joueurs ont réussi à retrouver le monde de l’écran-titre

L’écran-titre de Minecraft est symbolique dans le monde du jeu vidéo. Des millions de personnes à travers le monde l’ont regardé avant de lancer leur partie. Des joueurs s’étaient mis en quête de retrouver le monde en arrière-plan et ils viennent de réussir.

Image 1 : Minecraft : des joueurs ont réussi à retrouver le monde de l’écran-titre
Crédit : Earthcomputer – YouTube

Le jeu bac à sable créé par Markus Persson, alias Notch, puis développé par son propre studio, Mojang, est devenu une référence. Onze ans après sa sortie, Minecraft ne prend pas une ride. En mai, le studio célébrait les 200 millions de copies vendues. Des dizaines de millions de personnes jouent au jeu chaque mois. En effet, Minecraft est plus qu’un jeu. C’est un outil idéal pour laisser libre cours à sa créativité. Par exemple, des joueurs ont créé un RPG dans une reproduction de Poudlard d’Harry Potter. Au Japon, des élèves avaient reconstitué leur cérémonie de remise des diplômes qui avait été annulée à cause de la pandémie.

On a testé Minecraft RTX, nos premières impressions !

L’écran-titre de Minecraft a toujours été un mystère jusqu’à présent

Alors que la grande majorité des joueurs se concentre à créer des mondes, une poignée s’est intéressée à l’écran-titre du jeu. Depuis 2011, l’écran-titre de Minecraft affichait un monde flouté en arrière-plan. Il a subi une refonte complète à l’occasion de la mise à jour 1.13 de 2018. Entre 2011 et 2018, des millions de joueurs ont contemplé ce monde mystérieux avant de lancer leur partie, mais personne ne savait comment s’y rendre jusqu’à présent.

Le joueur à l’origine du projet est l’utilisateur Reddit « u/Tomlacko ». Il explique dans un post très détaillé que tout a commencé le 14 juin 2020. Les mondes de Minecraft sont générés aléatoirement à l’aide d’une graine (appelée seed en anglais). Elle se présente sous la forme d’une chaîne de nombres. Les développeurs n’ont pas gardé la graine utilisée pour réaliser la capture d’écran qui constituait le célèbre écran-titre. Le projet était donc de retrouver cette graine en question.

Des volontaires travaillant sur le projet « [email protected] » ont participé à la recherche du monde de l’écran-titre. Après un mois, la graine a finalement été trouvée. Les joueurs ont célébré cette occasion en révélant la position exacte de l’écran-titre de Minecraft dans une vidéo YouTube.

Source : PC Gamer