Accueil » Actualité » Moon Knight : oubli ou erreur, un alter ego manque à l’appel de la série Disney+

Moon Knight : oubli ou erreur, un alter ego manque à l’appel de la série Disney+

Le 30 mars prochain, les abonnés de Disney+ auront le plaisir de découvrir Moon Knight, la nouvelle série Marvel. Un programme qui racontera les aventures de Steven Grant qui souffre de gros troubles de la personnalité. Mais d’après le synopsis et la bande-annonce, on ne devrait pas avoir affaire à Jake Lockley, le troisième alter-ego habituel du super-héros.

Image 1 : Moon Knight : oubli ou erreur, un alter ego manque à l'appel de la série Disney+
Moon Knight – Crédit : Disney+

La bande-annonce de Moon Knight a enfin été dévoilée. La série Disney+ mettra en scène Oscar Isaac dans le rôle-titre. Basée sur les comics, elle développera les aventures d’un certain Steven Grant. Employé dans une boutique de souvenirs, celui-ci souffre de violents troubles de la personnalité et du sommeil, ne parvenant pas à distinguer ses rêves de la réalité.

Il finit par comprendre qu’il partage son corps avec Marc Spector, alias Moon Knight. Dans les comics, le mercenaire se trouvait en mission dans le désert égyptien. Il finit par se battre violemment avec son chef Bushman après avoir refusé d’achever des villageois innocents. Entre la vie et la mort, il rêve du dieu de la Lune Khonshu, exécuteur de la vengeance dans le panthéon égyptien. À son réveil, il devient le justicier Moon Knight, bien décidé à se venger de Bushman.

Moon Knight : la série Disney+ se détachera des comics

Si la série fera la part belle aux différentes identités du personnage, ainsi qu’à une « guerre mortelle entre les dieux d’Egypte », Disney prendra des libertés avec les comics. Au lieu d’être un milliardaire, Steven Grant officiera plutôt en tant qu’employé de boutique. Et ce n’est pas tout. Les fans ont constaté qu’aucune mention à Jake Lockley n’apparaissait dans le synopsis ou dans la bande-annonce. Pour rappel, il s’agit du troisième alter ego du personnage, un chauffeur de taxi ayant un don pour collecter des informations.

Pour Moon Knight, cette troisième identité était très utile pour enquêter sur les crimes survenant à New York. Mais Marvel Studios semble avoir décidé de la remiser au placard. À moins qu’elle survienne tout de même au cours de la série, son absence dans le synopsis et le trailer permettant de garder l’effet de surprise.

Énième série Marvel après WandaVision et Loki, ce programme apportera une touche obscure au MCU avec un personnage luttant contre son trouble dissociatif de l’identité. Pour information, le premier épisode sera disponible sur Disney+ à partir du 30 mars 2022. En attendant, voici la bande-annonce :