Accueil » Actualité » Mourir Peut Attendre : que vaut le nouveau James Bond ? Premières critiques

Mourir Peut Attendre : que vaut le nouveau James Bond ? Premières critiques

La presse vient de partager son avis sur le nouvel opus des aventures de James Bond, Mourir Peut Attendre. Et c’est dans l’ensemble, plutôt positif.

Ça y’est, le nouveau James Bond s’apprête enfin à sortir en salles. Mourir Peut Attendre marque la dernière participation de Daniel Craig dans la peau de 007. Déjà, une poignée de chanceux a pu découvrir en avant-première ce nouvel opus. La franchise s’apprête à franchir un nouveau cap. Alors, impossible de décevoir. Pendant que tout le monde attend de connaître l’identité du prochain agent secret, les regards sont désormais braqués vers les premières critiques. Pour l’heure, les experts semblent adhérer, si l’on en croit leurs publications sur les réseaux sociaux.

Mourir peut attendre , gros succès en prévision ?
Mourir peut attendre , gros succès en prévision ? – Crédit : Columbia Pictures

Même si Mourir peut Attendre n’est pas LE James Bond exceptionnel que tout le monde attendait, il n’en reste pas moins un bon film. Daniel Craig peut donc raccrocher son smoking le cœur léger.

Le nouveau James Bond semble séduire la presse

Eisenberg, chroniqueur chez CinemaBlend, reste plutôt tendre avec ce nouvel opus. « C’est dans l’ensemble un bon film en terme de qualité, même si il y a tout de même quelques problèmes. Mourir Peut Attendre reste néanmoins une aventure solide » témoigne ce dernier. Pour Dirk Libbey, « c’est le moins James Bond de tous les James Bond, mais c’est tant mieux. Ce film permet de dire au revoir à Craig d’une manière tout à fait appropriée ».

Pour sa part, Erik Davis est absolument dithyrambique sur le film. « Impressionnant. Cette histoire permet de rappeler à quel point nous avons encore besoin de Bond pour sauver la situation. L’écriture est formidable et la direction époustouflante. J’ai adoré chaque seconde. Un final parfait pour Daniel Craig » commente ainsi le journaliste. Prochaine étape : l’avis du public et des fans. Mais tout semble plutôt bien parti pour faire de Mourir peut Attendre un joli succès populaire aux quatre coins du globe.

Grâce à son marketing bien huilé et son renouvellement, la franchise devrait donc passer ce nouveau cap haut la main. Bien sûr, il faut encore attendre les scores officiels au box-office dans les prochaines semaines. Mais James Bond semble avoir encore de belles années devant lui !

Source : Cinemablend