Mr. Robot, c’est possible dans la vraie vie ?

Image 1 : Mr. Robot, c'est possible dans la vraie vie ?

« We are FSociety »

Mr. Robot, c’est la série geek ultime. Elle met en scène un jeune hacker hyper doué et travaillant dans la cybersécurité. Simple employé le jour dans une société qui sécurise les données de la plus grosse multinationale au monde (E-Corp), il devient redresseur de torts la nuit en piratant les ordinateurs ou les smartphones des délinquants et criminels en tous genres. Mais tout ceci n’est finalement que le sommet de l’iceberg, car Elliot a des plans de plus grande envergure en tête que l’on découvre au fil des 10 épisodes de la 1re saison.

La grande question reste malgré tout de savoir si les nombreux hacks d’Elliot et des autres personnages sont plausibles, dès lors que la majeure partie de l’intrigue repose sur ce piratage de données. Mais contrairement à une série comme Les experts : Manhattan dans laquelle un spécialiste remonte une adresse IP en Visual Basic, les scénaristes de Mr Robot semblent s’être davantage renseignés sur la faisabilité et le code employé par les hackers. Mais toutes les opérations effectuées par Elliot et ses comparses restent-elles pour autant possibles ? Peut-on réellement cloner une carte d’accès en deux coups de cuillère à pot ? Envoyer de faux SMS ? Ou bien hacker une voiture en quelques secondes ?

Mais avant tout, attention : avant de commencer la lecture de cet article, prenez en considération qu’il contient plusieurs révélations sur la première saison de la série. Afin de ne pas gâcher votre plaisir, nous vous recommandons donc vivement de regarder l’intégralité de la saison en question avant de lire cet article.

Les 36 séries TV geek à suivre cette année