Accueil » Actualité » Mulan sera gratuit en France, mails il faudra attendre décembre pour le voir

Mulan sera gratuit en France, mails il faudra attendre décembre pour le voir

Le blockbuster Mulan sera accessible à tous en streaming sur Disney+. En France, les abonnés de la plateforme auront accès au film gratuitement, mais devront patienter jusqu’à décembre.

Il y a quelques semaines, Disney annonçait sa décision de sortir Mulan directement en streaming le 4 septembre. Le studio avait alors précisé que le film serait néanmoins payant. Pour le visionner, il faudra dépenser 30 dollars de plus que son abonnement aux États-Unis. Mais en France, Mulan (dont vous pouvez voir le dernier trailer ici), sera gratuit.

L'actrice Liu Yifei dans le rôle de Mulan
L’actrice Liu Yifei dans le rôle de Mulan / Crédit : Walt Disney Pictures

La mauvaise nouvelle est qu’au lieu de découvrir le film en septembre comme les abonnés américains, les français devront attendre jusqu’à décembre. Durant tout ce mois, Mulan sera en effet disponible gratuitement pour tout le monde, y compris les abonnés américains. Disney a donc choisi de compenser le prix assez élevé que devront payer les autres pays, par une disponibilité plus rapide. Le film sortira néanmoins dans quelques salles de cinéma dans les pays où la plateforme Disney+ n’est pas disponible, tel qu’en Chine.

La sortie en streaming de Mulan fait scandale

Mulan est le premier gros blockbuster Disney à sauter la case cinéma. Bien que le PDG de la maison de Mickey ait assuré qu’il s’agissait d’un cas exceptionnel, cette décision soudaine a été très mal reçue par les exploitants de salles. Beaucoup avaient effet déjà dépensé de l’argent et des efforts pour faire la promotion de Mulan.

N’ayant initialement pas dévoilé de date de disponibilité de Mulan en France, certains commençaient à penser que le film sortirait finalement en salles. La décision de sortir le long-métrage en décembre pourrait donc bien alimenter encore plus cette colère des exploitants. En effet, les salles de cinéma ayant déjà commencé à rouvrir en France, Mulan aurait pu faire beaucoup d’entrées pendant la période des fêtes.

La sortie de Mulan avait été reportée à de nombreuses reprises en raison de la crise pandémique. Le film réalisé par Niki Caro est une adaptation en prises de vue réelles du dessin animé sorti en 1998. Il sera disponible à partir du 4 décembre prochain sur Disney+.

Disney+ va lancer sa propre fonctionnalité de visionnage en groupe

Source : Collider