Accueil » Actualité » Musclor aura droit à son adaptation sur Netflix

Musclor aura droit à son adaptation sur Netflix

Netflix a annoncé une nouvelle série. Ce serait la suite du célèbre dessin animé des années 1980 : Les Maîtres de l’Univers. On vous dit tout ce qu’on sait.

Musclor Netflix

« L’histoire que vous rêviez de voir étant enfant » c’est ce que Kevin Smith, réalisateur, a annoncé de la nouvelle série sur laquelle il travaille avec Netflix. Il s’agit bien du dessin animé des années 1890, Les maîtres de l’univers. Série d’animation plus connue pour son héros emblématique : Musclor.

Une première idée du style et du scénario

Depuis que sa sœur jumelle, She-Ra, a eu le droit à un reboot l’année dernière, les fans de la franchise n’attendaient plus que le retour du barbare éternien en slip. Une question se pose alors : quel style graphique pour le nouveau Musclor ? La princesse Adora avait eu le droit à un style assez cartoonesque, assez semblable à celui d’un autre dessin animé, sorti en 2013, Steven Universe par exemple.

Image 1 : Musclor aura droit à son adaptation sur Netflix

En revanche, Les Maîtres de l’Univers : Révélation, de son titre complet, sera animée par Powerhouse, le studio d’animation de la série Netflix Castlevania. Il est probable qu’on soit alors confronté à un dessin bien plus mature. De plus, contrairement à sa sœur, Musclor aura plus qu’une simple réadaptation. L’histoire devrait reprendre là où elle s’est arrêtée. Il s’agira donc d’une suite.

Le méchant emblématique toujours présent

Elle se basera sur de nombreuses problématiques non résolues de la série originale. Par conséquent, il est possible qu’elle apporte une fin à la franchise. Kevin Smith a même parlé du « combat final entre Musclor et Skeletor ».

C’est une bonne nouvelle pour les fans du sorcier maléfique, peu importe leur génération. En ajoutant ce personnage, Netflix a beaucoup de chance d’attirer une bonne partie des internautes qui l’ont connu par de nombreux memes.

Meme sur skeletor
« Quand tu fais une blague et que quelqu’un te dit « c’est pas très gentil »
« – Je ne suis pas gentil. »

C’est pour quand ?

Maintenant qu’on sait de quoi il s’agit, la seule question restante est la date de sortie de la série. Malheureusement, Netflix n’a pas encore annoncé quand celle-ci sera disponible sur la plateforme de streaming. Alors, ne soyez pas trop pressés, il est possible que le blondinet ne fasse pas son apparition sur votre écran avant 2020.

En attendant, si vous êtes un fan de ce genre de dessin animé, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre top des séries animées Netflix. De quoi patienter tranquillement, au moins jusqu’au premier trailer de Musclor, qu’on attend avec impatience.