Accueil » Actualité » Neon Genesis Evangelion : la réplique grandeur nature d’un Mecha construite au Japon

Neon Genesis Evangelion : la réplique grandeur nature d’un Mecha construite au Japon

Un Ange a été détecté à Kyoto, prenez la place d’un pilote d’Eva et rejoignez la NERV grâce à cette attraction grandeur nature située dans le parc de la Toei.

Au Japon, on aime les répliques à taille réelle. Après un robot géant de type Gundam et capable de se déplacer à Yokohama, un godzilla monstrueux de 120 mètres de long dans un parc de la préfecture de Hyogo, c’est au tour de Neon Genesis Evangelion de recevoir une réplique en taille réelle dans le Toei Kyoto Park.

Eva-01
Source : toei kyoto studio park

Evangelion est une série d’animation japonaise sortie en 1995, disponible en ce moment sur Netflix, qui a su conquérir de nombreuses personnes malgré une fin très controversée parmi les fans. Si la série donne l’impression d’une adaptation de l’univers mecha classique, elle a su créer la surprise par la profondeur des personnages et la gravité des thèmes abordés, ce qui n’était vraiment pas courant à l’époque. Étant donné l’énorme succès rencontré par la série, il n’est pas surprenant de voir une attraction de ce type apparaître.

Prenez place dans un Mecha

À l’entrée du parc, le visiteur reçoit un badge d’accès. Le voici membre de la NERV. L’attraction consiste principalement à se balader dans de multiples salles interactives en scannant la carte sur son parcours et prendre des photos sur de nombreux spots prévus à cet effet.

Mais le clou de l’attraction se trouve un peu plus loin. Le client du parc aura la possibilité de passer un test simplifié de pilotage puis, à la manière d’un Shinji Ikari, de prendre place sur le siège de l’entry plug. En scannant une nouvelle fois la carte, il aura la possibilité de tester son score de synchronisation avec l’Eva et de le comparer à celui de ses amis.

À noter qu’il ne s’agit pas d’une Eva quelconque, mais bien de l’Eva-01, « machine » emblématique de la série. Une fois synchronisé et bien installé dans le siège, une multitude de scénarios différents placeront le nouveau pilote dans la peau d’un vrai membre de la NERV au cœur du combat contre les Anges.

Pas seulement une attraction, un univers

Une fois sorti de l’attraction, le plaisir se prolonge dans le parc à thème. Il y a bien évidemment des magasins avec de très grandes quantités de marchandises à l’image de la série. Comme dans la majorité des parcs, des photos prises dans différentes zones de l’attraction sont disponibles à l’achat grâce au badge qui se charge d’enregistrer le parcours dans le parc.

Pour les puristes souhaitant une immersion totale dans la vie d’un pilote d’Eva, un restaurant à thème permet aux fans de manger comme Shinji, Rei et Asuka. Si plonger dans une entry plug (qui n’est pas remplie de LCL) fait partie de vos rêves, l’attraction est déjà ouverte au Toei Kyoto Park.

Oppo : une série limitée Reno Ace 2 aux couleurs de Neon Genesis Evangelion

Source : SCREEN RANT