Netflix a censuré un épisode de la série Community en le faisait carrément disparaître de sa plateforme. La raison ? Une séquence de « blackface » pouvant être jugée raciste.
Les géants du streaming continuent de passer leur catalogue à la loupe pour les débarrasser de toute allusion raciste ou haineuse. La dernière victime de ce grand ménage est étonnamment la série humoristique Community, diffusée sur Netflix.
Depuis la semaine dernière, le leader des services de VOD a fait disparaître l’épisode 14 de la saison 2 de Community, considéré comme l’un des meilleurs de la série. Dans cet épisode intitulé Advanced Dungeons & Dragons, les personnages de la série Community jouent au célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons. Ben Chang, interprété par Ken Jeong, se recouvre le corps de maquillage noir et porte une perruque blanche afin de rentrer dans la peau d’ « un elfe noir ».
Looney Tunes : le fusil d’Elmer a été censuré par HBO max
Une séquence de blackface qui pose problème à Netflix
Ce passage pourrait être considéré comme utilisant le blackface, c’est-à-dire la technique qui consiste à faire incarner une personne noire par un acteur blanc. Cette pratique est de plus en plus mal vue. Suite à l’affaire de George Floyd, les studios et services de streaming se sont lancés dans une grande chasse aux « blackfaces » et contenus pouvant être jugés racistes. Plusieurs autres séries ont dont récemment perdus certains de leurs épisodes. C’est le cas notamment de 30 Rock, que sa créatrice Tina Fey elle-même a choisi de censurer, de Scrubs, ou encore de The Office. HBO max a quant à lui enlevé Autant en Emporte le Vent de son catalogue.
Pourtant, l’épisode de Community ne véhicule évidemment aucun message raciste, et dénoncerait même plutôt ce problème. Lorsque le personnage de Ben Chang insiste sur le fait qu’il s’est maquillé en noir pour interpréter un elfe, sa camarade Shirley réagit en déclarant qu’il s’agit d’un crime haineux. C’est sans doute cette allusion ouverte faite par ce personnage qui a gêné Netflix. Quelques heures plus tard, la plateforme de VOD américaine Hulu a également éliminé cet épisode de son catalogue. Le créateur de Community Dan Harmon n’a pas commenté cette suppression, mais le studio Sony Pictures Television qui produit la série a exprimé son soutien à cette décision des services de streaming.
Netflix France a-t-il censuré South Park volontairement ?
Source : DEN OF GEEK
Cette série est un monument élevé à la démagogie, elle prône la mesquinerie, la médiocrité et le nivellement par le bas. Le politiquement correct érigé en loi d’airain est un instrument de contrôle social plus efficace que des coups de matraque, chacun doit forcer sa nature pour se soumettre servilement au dogme, le formatage des esprits par le moralisme woke crée une société où l’obéissance aveugle est demandée par ceux qui en sont victimes. C’est la tyrannie ultime.
D’ailleurs le « héros » est un avocat radié du barreau pour avoir utiliser des diplômes bidons, belle référence éthique. Autant vouloir mettre en avant la cause des femmes tout en faisant le panégyrique de Landru (qui après tout était un homme au foyer).
Cette série prône de belles valeurs modernes, on atteint des extrêmes navrants par cette décision bête et méchante, décision qui met un doigt d’honneur au respect d’autrui, de toute communauté qu’est la motivation de cette série.
Si des gens utilisent des black face pour raison raciste, un ce n’est pas le seul truc de raciste qu’ils peuvent utiliser (et dans ce cas faut-il tout interdire ?), deux dans ce cas il faut aussi interdire de se déguiser en femme car c’est misogyne, ou en d’autres personnages car cela pourrait être homophobe (fermons les carnavals, dont celui de Dunkerque où c’est quasi la norme). Interdisons aussi de se déguiser en animal car cela n’est pas respectueux, en clown car cela véhicule l’image des clowns méchants…
Dans cette série, le Black facz a été utilisé pour denoncer le racisme, pas le promouvoir. On a retiré un épisode qui prônait davantage de tolérance.
Il faudrait arrêter de juger les gens sur des mots qui ne sont quinterpretation ou des actes à la con pour déconner sans que l’auteur n’en pense moins. Peut-être qu’éduquer les gens au lieu de brider notre culture et priver des libertés permettra de diminuer le rejet des communautés au lieu de la laisser telle quelle et juste s’offusquer sans agir.
Cedric batman est gay et amant de Robin selon son créateur. Il y a un reportage où son créateur est interviewé. Le noir est la couleur de la chauve souris qui nous a refilé le covid 19, le sras etc..Et même si un des virus mutants du coronavirus n’extermine pas l’ humanité, le monde que nous connaissons va disparaître. C’est inévitable. L’évolution du monde ou d’un virus éteindra ce monde…
On vit une epoque de merde.
Je ne connais pas cette serie, mais a ce rythme, on va s attaquer a mon super heros favori : Batman ! Un blanc qui enfile un costume noir, c est pas un derive du blackface ?
Tant qu on y est, Spawn, heros noir…mais mort vivant, avec des vers et autres insectes qui sortent des entrailles. Ca veut peut etre dire qu un bon super heros noir(il est plus anti heros en passant, c est pire, le noir est pas zentil) est un super heros noir mort pour parodier la celebre expression preferee des raciste.
Et puis son energie…le necroplasme, pourquoi ne pas faire un raccouci avec negroplasme ? Vite censure ! Accours pour nous purifier les yeux et nos ames !
On vit une epoque de merde… Black lives matters, super. Je repondrai all lives matters. C est mieux.
Bonjour est ce que la police pourrait arrêter de nous tuer svp ?
-non
-et considérer les pro-génocides comme dangereux ?
-non
-et respecter notre culture ?
-non
-bon ben je m’énerve
-ok ok t’inquiètes on retire un épisode de community, ça va mieux ?
-non
Les ricains ont de sérieux problémes vraiment.
Netflix et youtube même combat on autorise la violence et violence psychologique sur leurs vidéos sans blocage et par contre suffit de montrer 1 nichons et c’est le drame absolu. Le puritanisme américain dans toute sa splendeur.
Si vous cherchez 1 exemple: video de the last of us 2 le film. Outre le jeu qui est chef d’oeuvre artistique, la violence physicomentale y est omniprésente. Pas un message pour contenu pour personnes avertis, rien. Non, youtube préfère censurer la scene un peu hot entre abby et owen.
Un exemple parmi tant d’autre…. …. ….
Si c’est pas assez clair!
Il va être temps de changer votre mentalité à la con là les rois du pétrole!!!!
Non mais ils sont sérieux ??? Community est la série la moins raciste du monde ! Elle prône tout ce que pour quoi les sjw se « battent », l’égalité des gens, voir au delà des apparences, accepter tout le monde pour ceux qu’ils sont ect.. C’est la série la plus permissif et elle est censurée ?? SÉRIEUSEMENT ?? VOUS AVEZ RIEN D’AUTRE À FOUTRE ?? NOUS METTRE DES SÉRIES AVEC DU SEXE H24 OU DE LA VIOLENCE GRATUITE, PAS DE SOUCIS, MAIS UNE SÉRIE QUI PRÔNE L’ACCEPTATION ET LA DIFFÉRENCE MAIS QUI FAIT DE L’HUMOUR DESSUS CA PASSE PAS ?? MAIS MERDE QUOI, LES GENS QUI CROIENT QUE LES BLM SE BATTENT ALLEZ BIEN VOUS FAIRE METTRE.