Accueil » Actualité » Netflix : comment désactiver la lecture automatique ?

Netflix : comment désactiver la lecture automatique ?

Netflix vient d’ajouter la possibilité de désactiver la lecture automatique. Cette fonction, qui lance automatiquement les aperçus des contenus et l’épisode suivant d’une série, n’était pas du goût de tous les utilisateurs.

Bonne nouvelle pour les abonnés Netflix. Il est maintenant possible de désactiver la lecture automatique. Les aperçus des films qui se lancent tout seul lorsque vous parcourez le catalogue et les épisodes qui s’enchaînent sans que vous ayez le temps te trouver la télécommande pour arrêter la lecture, c’est maintenant du passé.

Image 1 : Netflix : comment désactiver la lecture automatique ?

Pour désactiver le paramètre de lecture automatique, c’est très simple :

  • Connectez-vous à votre compte et accédez au menu « Gérer les profils ».
  • Sélectionnez ensuite le profil pour lequel vous souhaitez désactiver la fonction. (Notons que chaque profil peut choisir de désactiver ou de conserver la lecture automatique).
  • Dans la section « Commandes de lecture automatique », décochez les deux types de lecture automatique : épisode suivant et aperçu pendant la navigation. Si vous le souhaitez, il est donc possible de choisir de garder l’une de ces deux fonctions.

Ce réglage s’applique ensuite à tous les appareils sur lesquels vous utilisez votre compte Netflix. Les bandes-annonces qui se lançaient automatiquement sont remplacées par une image fixe. Vous pouvez donc désormais faire votre sélection de programme en toute tranquilité.

Netflix : vers une nagivation plus fuide

Cette décision de Netflix fait suite aux plaintes de nombreux utilisateurs qui manifestaient régulièrement leur agacement à l’égard de cette fonction. Le géant du streaming a donc enfin décidé de corriger la situation. « Nous avons parfaitement entendu vos commentaires », annonce le message posté sur le compte Twitter officiel de la plateforme.

Parmi les autres nouveautés Netflix de la semaine, rappelons également l’arrivée du codec AV1 sur l’application Android. Cette nouvelle norme de compression devrait permettre aux utilisateurs mobiles de réduire les données et la batterie utilisées pendant la lecture de vidéos.

Netflix va investir 20 milliards de dollars en contenus en 2020

Source : Netflix