Accueil » Actualité » Nintendo présente son parc d’attractions interactif avec un clip vidéo de Charli XCX

Nintendo présente son parc d’attractions interactif avec un clip vidéo de Charli XCX

Nintendo et les studios Universal nous en disent un peu plus sur le parc d’attractions Super Nintendo World qui doit ouvrir juste avant les Jeux olympiques de Tokyo. Il proposera une expérience de jeux vidéo grandeur nature avec notamment un bracelet connecté pour collecter des pièces et des étoiles.

À l’occasion des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, Nintendo et les studios Universal se sont associés pour créer un parc d’attractions, et ont annoncé vouloir en lancer deux autres aux États-Unis à Hollywood et à Orlando. Baptisé Super Nintendo World, le parc est bien évidemment consacré aux personnages les plus populaires des jeux vidéo de la firme. Shigeru Miyamoto supervise en personne sa conception pour proposer des attractions interactives fidèles à l’univers de la marque. 

Image 1 : Nintendo présente son parc d’attractions interactif avec un clip vidéo de Charli XCX

Nintendo et Universal lèvent enfin le voile sur le Super Nintendo World avec une conférence de presse qui détaille le fonctionnement du parc, et une vidéo. « We are Born to Play » est plutôt un clip musical de Galantis et de Charli XCX qui donne un avant-goût du parc. Après une introduction promotionnelle pour la Switch, les danseurs sont enfin projetés dans le monde coloré de Mario et Luigi. Petite déception, vous ne verrez aucune image du parc, mais seulement un décor en images de synthèse. Rien de très surprenant quand on y réfléchit, le parc est toujours en construction.

Nintendo Switch : un Mario & Luigi en préparation ?

Super Nintendo World Park : le plan du parc d’attractions en fuite ?

Nintendo promet une expérience de jeu grandeur nature

Le clip confirme néanmoins les annonces de Nintendo, le parc proposera une expérience de jeux vidéo dans la vie réelle. Les visiteurs seront dotés de bracelets connectés aux couleurs des personnages emblématiques des jeux Nintendo. Jumelés à une application mobile, ils permettront de collecter des pièces, des étoiles et des badges disséminés un peu partout dans le parc. Pour le récupérer, les visiteurs devront l’explorer, et relever les défis des différentes attractions. Il faudra malheureusement patienter pour en savoir un peu plus, notamment à propos de l’attraction Mario Kart qu’on a hâte de découvrir.

Star Fox : le scénariste de Rogue One veut écrire un film sur la licence de Nintendo

Source : Nintendo