Accueil » Actualité » Nintendo : Puma sort de nouvelles baskets de la collection Super Mario 3D All-Stars

Nintendo : Puma sort de nouvelles baskets de la collection Super Mario 3D All-Stars

Nintendo et Puma s’associent pour de nouvelles paires de baskets inspirées de Super Mario 3D All-Stars. Quatre paires seront disponibles en ligne à partir du 27 novembre et une inspirée de la Super Mario NES sortira le 4 décembre.

Les baskets issues de la collaboration entre Nintendo et Puma
Les baskets issues de la collaboration entre Nintendo et Puma – Crédit : Puma

Nintendo poursuit sa collaboration avec Puma pour sortir de nouvelles baskets. Après avoir annoncé en septembre une paire arborant le logo et les couleurs de Super Mario Bros., Puma vient de présenter cinq nouvelles sneakers. L’entreprise allemande a précisé que cette collaboration a été créée pour « commémorer le 35e anniversaire de la franchise Super Mario Bros. Les éléments emblématiques du jeu Super Mario tels que les couleurs, les graphiques et les personnages préférés des fans sont utilisés dans toute la collection ».

Des baskets inspirées de Super Mario Sunshine, Super Mario 64, Super Mario Galaxy et Super Mario NES

Les nouvelles baskets s’inspirent de Super Mario 3D All-Stars. Pour rappel, ce jeu est sorti le 18 septembre dernier sur Nintendo Switch. Il sera disponible à l’achat jusqu’au 31 mars 2021. C’est une compilation de trois jeux de la série principale. Il s’agit de Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy.

Les baskets RS-Dreamer et Clyde Super Mario Sunshine
Les baskets RS-Dreamer et Clyde Super Mario Sunshine – Crédit : Puma

Deux paires s’inspirent de Super Mario Sunshine. Il s’agit de la RS-Dreamer et de Clyde qui possède même un porte-clé Mario amovible. D’ailleurs, Puma a précisé que ces deux paires ne seront disponibles qu’aux États-Unis. Elles seront commercialisées dans les magasins Foot Locker et en ligne. Elles sortiront toutes deux le 27 novembre prochain.

Les baskets Future Rider Super Mario 64, RS-Fast Super Mario Galaxy et Future Rider Super Mario NES
Les baskets Future Rider Super Mario 64, RS-Fast Super Mario Galaxy et Future Rider Super Mario NES – Crédit : Puma

Les trois autres paires de la collection Super Mario 3D All-Stars seront disponibles sur le site Puma. Elles seront également vendues chez certains revendeurs à travers le monde. Il y a la Future Rider inspirée de Super Mario 64 qui reprend les couleurs classiques de la franchise. Elle présente même les briques légendaires sur le côté de la semelle. Ensuite, la RS-Fast inspirée de Super Mario Galaxy rappelle évidemment l’espace avec une semelle étoilée et des couleurs relativement sombres. Enfin, il y a la Future Rider inspirée de Super Mario NES. Ce sera sûrement celle qui va plaire davantage aux passionnés de la console rétro. Cette paire aux couleurs iconiques est d’ailleurs la seule de la collection qui ne sera vendue qu’à partir du 4 décembre prochain. Elle n’est pas sans rappeler la paire sortie par Nike l’année dernière en hommage à la N64.

Source : Kotaku