Accueil » Actualité » Nintendo Switch : le patch 15.0.0 est disponible, quelles nouveautés ?

Nintendo Switch : le patch 15.0.0 est disponible, quelles nouveautés ?

La Nintendo Switch profite d’une nouvelle mise à jour, aujourd’hui. Le firmware de la console passe de la version 14.1.2 à la version 15.0.0. Quelles sont les nouveautés ? On vous détaille tout ici.

Nintendo Switch OLED
Nintendo Switch OLED © Tom’s Guide

Nintendo vient de publier une nouvelle mise à jour du firmware de la Nintendo Switch. Il s’agit de la première mise à jour majeure depuis juin. La console passe de la version 14.1.2 à la 15.0.0.

Cette dernière mise à jour n’est peut-être pas ce que tout le monde espérait, mais elle s’accompagne de quelques ajustements et améliorations pratiques. Outre les diverses « améliorations générales de stabilité de la console pour une meilleure expérience utilisateur », quelques petites nouveautés sont annoncées. Vous trouverez ci-dessous les notes de mise à jour complètes, gracieuseté de la page d’assistance officielle de Nintendo.

Les nouveautés du patch 15.0.0 de la Nintendo Switch

Comme l’indique Nintendo, ce patch a déplacé le menu audio Bluetooth dans les paramètres de la console. Il y a également aussi la possibilité d’effectuer des captures d’écran au sein de l’application Nintendo Switch Online du menu HOME en utilisant le bouton de capture de la console. La capture vidéo n’est pas supportée.

Un dataminer, OatmealDome, a toutefois partagé un peu plus d’informations sur cette dernière mise à jour. Il dit notamment que le micrologiciel Bluetooth de la manette Pro a, lui aussi, été mis à jour.

À lire : Nintendo Switch : 5 problèmes courants et les solutions pour les corriger

Selon lui, la gestion des adaptateurs Ethernet a été déplacée vers son propre module de système d’exploitation dédié. Divers messages d’erreur ont été ajoutés ou modifiés. Une fenêtre contextuelle a été ajoutée pour tenter de dépasser le volume maximal du casque lorsque le limiteur est activé.

D’autres petits ajustements ont été faits. Les gros mots pour la Chine continentale et la base de données des fuseaux horaires a été mise à jour. Enfin, un texte relatif aux lois australiennes et néo-zélandaises sur la confidentialité a été ajouté.

Le patch 15.0.0 est à télécharger dès à présent. Pour l’installer, il vous faudra vous rendre dans les paramètres puis dans le sous-menu Console pour sélectionner manuellement Mise à jour de la console.