Accueil » Actualité » Nintendo Zapper : un fan crée un Transformers qui se meut en pistolet de NES

Nintendo Zapper : un fan crée un Transformers qui se meut en pistolet de NES

35 ans après sa sortie sur la Nintendo NES, un fan réalise une version « Transformers » de l’emblématique Zapper. Un pistolet plus vrai que nature qui prend la forme de Mégatron, l’ennemi le plus célèbre d’Optimus Prime.

Image 1 : Nintendo Zapper : un fan crée un Transformers qui se meut en pistolet de NES

Dès sa première console, Nintendo a cherché à proposer des expériences de jeu qui sortent de l’ordinaire, notamment grâce à des accessoires plus ou moins surprenants. En 1985, la firme japonaise sort le pistolet Nintendo Zapper qui permet au joueur de tirer sur des cibles affichées sur un écran, un type de jeu jusque-là réservé aux salles d’arcade. 35 ans plus tard, Simon Smith revisite le Zapper dans une nouvelle version qui aurait fait fureur à l’époque. Il le combine avec un autre jouet emblématique des années 80, une figurine de Mégatron, le leader des Decepticons, et l’adversaire le plus célèbre d’Optimus Prime.

Ce YouTubeur a fabriqué une Nintendo NES portable avec projecteur intégré

Un Nintendo Zapper « Megatron » plus vrai que nature

Comme à son habitude, Simon Smith a réalisé un travail remarquable, et nous livre un jouet custom bluffant de réalisme. Pour l’occasion, le Zapper prend la forme d’un pistolet Walther P38, l’une des transformations de Mégatron. Son emballage reprend tous les éléments caractéristiques du design de Nintendo et des Transformers pour en faire un jouet qui semble authentique. Le souci du détail va jusque dans le choix des couleurs. Dans sa version originale, l’accessoire ressemble à un véritable revolver. Pour sa commercialisation en Europe et aux États-Unis, Nintendo a dû revoir son apparence, et le décliner en orange pour lui donner l’aspect d’un jouet. C’est précisément ce qu’a fait Simon Smith.

Le Nintendo Zapper « Megatron » restera malheureusement un objet unique qui ne sera jamais commercialisé. Les fans pourront toujours se rabattre sur une réédition moins originale du Zapper. Hyperkin propose en effet une version de l’accessoire compatible avec la NES et les écrans modernes, l’Hyper Blaster HD.

Source : Facebook