Accueil » Actualité » Ce YouTuber a fabriqué une Nintendo NES portable avec projecteur intégré

Ce YouTuber a fabriqué une Nintendo NES portable avec projecteur intégré

Oubliez votre Nintendo Switch. Ce YouTuber a fabriqué une NES portable en installant une NES Classic mini à l’intérieur d’un boîtier de NES classique. Et pour pouvoir jouer partout où vous voulez, il y a même un projecteur intégré.

Le geek bricoleur du nom de Geeksmithing n’a pas seulement conçu une version portable de la NES. Il a en plus rendu les manettes sans fil et la console entièrement rechargeables.

Image 1 : Ce YouTuber a fabriqué une Nintendo NES portable avec projecteur intégré

Une Nintendo NES portable et rechargeable

Avant de se lancer dans cette fusion étonnante entre le côté ludique de la légendaire console Nintendo des années 80 et le confort du matériel moderne, Geeksmithing s’est promis de suivre deux « règles d’or ». « N’utiliser que du matériel et des programmes Nintendo originaux » et « Ne pas nuire » à la console, bien que celle-ci ne soit pas vraiment considérée comme un objet de collection.

La machine est composée de quatre éléments principaux. Le boîtier de la NES classique originale, des composants de charge sans fil, un projecteur pico de poche et une NES Classic mini. Étonnamment, Geeksmithing a réussi à faire rentrer tous ces éléments à l’intérieur du boîter de la NES en y apportant seulement quelques modifications minimes. Il a évidemment fait un petit trou pour le projecteur et son support et transformé le port cartouche en compartiment de stockage pour les deux manettes sans fil. De l’extérieur, le produit fini ressemble donc à une NES tout à fait classique.

Une console rétro pour jouer avec toutes vos cartouches Game Boy originales

Geeksmithing fait dans sa vidéo une démonstration du fonctionnement de sa console avec ses amis, chez lui, et même dans un bar, car avec son rétroprojecteur, la NES portable peut être utilisée partout. Et pour recharger facilement la console, le YouTuber a prévu une station de recharge toujours dans l’esprit Nintendo rétro, fabriquée à partir du tapis de souris du jeu Mario Paint.

Cet ado joue à DOOM sur une caisse enregistreuse de McDonalds

Avec la popularité grandissante des consoles rétro, de plus en plus de gamers créatifs se lance dans ce genre de hacks insolites. À une période où les géants du jeu vidéo se battent pour développer au plus vite toutes les technologies derniers cri, il est toujours appréciable de voir que certains apprécient encore les jeux et consoles avec lesquelles beaucoup ont grandi et qui ont façonné toute l’industrie d’aujourd’hui.

Source : Geeksmithing

Retrogaming : jouez gratuitement à 2500 jeux MS-DOS