Accueil » Actualité » Obi-Wan Kenobi : dans un nouvel extrait, l’oncle de Luke s’en prend au Maître Jedi

Obi-Wan Kenobi : dans un nouvel extrait, l’oncle de Luke s’en prend au Maître Jedi

Les premiers épisodes de la série Obi-Wan Kenobi seront disponibles sur Disney+ dès le 27 mai. Alors que le suspense est à son comble, la plateforme de streaming a sorti un nouveau clip, dans lequel la tension entre le Jedi et Owen Lars est palpable.

Image 1 : Obi-Wan Kenobi : dans un nouvel extrait, l’oncle de Luke s’en prend au Maître Jedi
Owen Lars (Joel Edgerton) prêt à en découdre – Sideshow

On sait déjà que la mini-série se déroulera après l’épisode III : La Revanche des Sith. À la fin de ce volet de la saga, Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) n’a pas réussi à sauver la République et a précipité la chute de son apprenti.

Anakin Skywalker est donc déjà devenu Dark Vador même s’il ne sera pas entièrement passé du côté obscur dans la nouvelle série. Obi-Wan Kenobi décide de cacher les enfants d’Anakin et confie Luke à son oncle, Owen Lars. Le nouvel extrait diffusé par Disney+ nous en dit plus sur cet épisode déterminant de la saga.

La dispute entre les deux mentors de Luke Skywalker

Dans une bande-annonce d’Obi-Wan Kenobi sortie ce mois-ci, un extrait a particulièrement retenu l’attention des fans, au point se transformer en mème. L’oncle de Luke Skywalker ordonne à Obi-Wan de les « laisser tranquille », ce à quoi le Maître Jedi répond que « le moment venu, il [Luke] devra être formé ». La répartie de Owen Lars est cinglante : « Comme vous avez formé son père ? » 

Image 2 : Obi-Wan Kenobi : dans un nouvel extrait, l’oncle de Luke s’en prend au Maître Jedi
L’extrait a inspiré de nombreux mêmes – Knowyoumeme

Dans un extrait de 30 secondes, diffusé sur le Twitter de la série, on découvre enfin le reste de la dispute entre l’oncle de Luke et Obi-Wan :

« Il n’y a pas que ta ferme dans la vie, Owen. Il doit le savoir. Il y a une galaxie entière là-bas.

– Je vous demande de nous laisser tranquille, Ben. Je suis sérieux.

Est-ce qu’il va bien ?

Vous vous moquez de s’avoir s’il va bien. Vous voulez juste qu’il reste caché.

Il est sous ma responsabilité, Owen.

Oui et moi, je suis son oncle.

Nous en avons déjà parlé, quand le moment sera venu, il devra être formé !

Comme vous avez formé son père ? »

À lire > Obi-Wan Kenobi : ses 10 meilleurs moments dans Star Wars

Cet échange plus que tendu entre Owen Lars et Obi-Wan Kenobi nous donne encore plus envie de découvrir la nouvelle série Star Wars, dont le synopsis reste un mystère. Ewan McGregor explique la raison de ce secret dans le talk show Live with Ryan and Kelly :

« Nous essayons désespérément de garder le scénario secret, pour que les fans puissent profiter pleinement de l’expérience. La série sera diffusée ce vendredi. L’attente est bientôt finie. »

– Ewan McGregor

Source : CBR