Accueil » Actualité » Dark Vador n’est pas « complètement formé » dans Obi-Wan Kenobi

Dark Vador n’est pas « complètement formé » dans Obi-Wan Kenobi

Dark Vador sera différent dans la mini-série Obi-Wan Kenobi par rapport aux films Star Wars. La showrunneuse Deborah Chow a teasé qu’Anakin Skywalker ne sera pas un Dark Vador « complètement formé » dans la nouvelle série de Disney+.

La mini-série Obi-Wan Kenobi qui sera diffusée sur Disney+ à partir du 25 mai se déroule 10 ans après les évènements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005). Dans la première bande-annonce de la série, les fans ont pu découvrir le jeune Luke Skywalker surveillé par Obi-Wan Kenobi. Ewan McGregor reprendra son rôle de Jedi tandis que Hayden Christensen sera de retour sous le casque d’Anakin Skywalker, alias Dark Vador.

Dark Vador dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir
Dark Vador dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir – Crédit : Lucasfilm

En attendant la diffusion de la série, la showrunneuse a teasé à quel point le Dark Vador d’Obi-Wan Kenobi est différent de celui des films Star Wars. La série se déroule 10 ans après La Revanche des Sith. Cependant, Dark Vador ne sera pas encore le seigneur Sith de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977). En effet, Anakin Skywalker ne sera pas « complètement formé ».

Anakin Skywalker « n’est pas encore le Vador » de Star Wars : Un nouvel espoir dans Obi-Wan Kenobi

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Deborah Chow a expliqué que : « je voulais vraiment faire quelque chose qui était basé sur les personnages et axé sur eux, car c’est l’avantage de la mini-série. Vous avez plus de temps pour raconter une vraie histoire de personnage ». La showrunneuse s’est donc concentrée sur l’évolution d’Anakin Skywalker après La Revanche des Sith.

Dans Obi-Wan Kenobi, Dark Vador ne sera pas encore entièrement tourné vers le côté obscur de la Force. D’après Deborah Chow, Anakin Skywalker « se situe entre ces deux trilogies. Donc il n’est pas encore le Vador de Un nouvel espoir, vous voyez ce que je veux dire ? Nous sommes donc en quelque sorte au milieu de cette période avec le personnage. C’est toujours Vador évidemment, mais c’est un Vador qui n’est pas aussi complètement formé que dans Un nouvel espoir ».

Nous n’avons pas plus de détails sur le personnage culte interprété par Hayden Christensen. En tout cas, il ne fait aucun doute que les fans sont impatients de découvrir son évolution dans Obi-Wan Kenobi. D’ailleurs, on ne sait pas encore si la bande-annonce a teasé un caméo d’Han Solo ou de Cad Bane.

Source : Screen Rant