Accueil » Actualité » Le OnePlus 10 Pro a trop fuité, Pete Lau dévoile sa fiche technique avant sa présentation

Le OnePlus 10 Pro a trop fuité, Pete Lau dévoile sa fiche technique avant sa présentation

Le OnePlus 10 Pro dont la présentation est attendue pour le 11 janvier sera le premier smartphone à sortir en 2022. Le constructeur vient de dévoiler sa fiche technique officielle qui confirme notamment la présence du Snapdragon 8 Gen 1.

Quelques jours avant le lancement officiel en Chine, la fiche technique officielle du OnePlus 10 Pro se dévoile. Elle confirme les caractéristiques qui ont récemment fuité. Face à ces nombreuses fuites, le constructeur chinois a préféré teaser son smartphone avant sa présentation officielle le 11 janvier. Celui-ci est d’ailleurs le premier smartphone de l’année.

OnePlus 10 Pro
OnePlus 10 Pro – Crédit : OnePlus

Le OnePlus 10 Pro sera donc alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1, le nouveau SoC survitaminé de Qualcomm que l’on retrouvera sur la majorité des smartphones premium cette année. En effet, les caractéristiques techniques du OnePlus 10 Pro ne sont pas réellement surprenantes. Elles sont typiques d’un flagship haut de gamme de 2022.

Snapdragon 8 Gen 1, écran Fluid AMOLED de 120 Hz, charge ultra rapide, voici les caractéristiques du OnePlus 10 Pro

Pete Lau, le cofondateur de OnePlus vient de partager la fiche technique du OnePlus 10 Pro sur Twitter. Elle n’est pas complète, mais permet tout de même de se faire une bonne idée du smartphone. Le constructeur n’a effectivement pas précisé la quantité de RAM sur les différents modèles, les prix et la taille de l’écran.

Voici les caractéristiques techniques officielles du OnePlus 10 Pro :

  • Processeur : Snapdragon 8 Gen 1 ;
  • Écran : Fluid AMOLED de 120 Hz avec LTPO pour ajuster le taux de rafraîchissement en fonction du contenu affiché ;
  • RAM LPDDR5
  • Caméra arrière : capteur principal de 48 Mpx + capteur ultra grand-angle de 50 Mpx + téléobjectif de 8 Mpx avec double stabilisation optique de l’image ;
  • Caméra frontale : capteur de 32 Mpx ;
  • Batterie : 5 000 mAh ;
  • Recharge filaire : 80W SuperVOOC ;
  • Recharge sans fil : 50W AirVOOC ;
  • Système d’exploitation : Android 12 avec la surcouche OxygenOS 12 ;
  • Dimensions : 163 x 73.9 x 8.55mm.

La charge ultra rapide du OnePlus 10 Pro ne s’appelle donc plus Wrap Charge comme sur les précédents modèles. Le constructeur utilise cette année les dénominations d’OPPO, à savoir SuperVOOC et AirVOOC. Au niveau de la RAM, on s’attend à un modèle avec 8 Go et 128 Go de stockage et un autre avec 12 Go pour 256 Go de stockage.

De plus, les dimensions du OnePlus 10 Pro indiquent qu’il faut s’attendre à un grand smartphone d’un gabarit similaire au Samsung Galaxy S21 Ultra que nous avons testé. Selon les rumeurs, le smartphone aura un écran de 6,7 pouces. Enfin, le OnePlus 10 Pro sortira dans un premier temps en Chine le 11 janvier. OnePlus n’a pas encore annoncé la date de sortie mondiale de son flagship.

Source : The Verge