Accueil » Actualité » OnePlus 8 Pro : le problème de transparence du filtre photochrome est corrigé par la mise à jour d’OxygenOS 10.5.10

OnePlus 8 Pro : le problème de transparence du filtre photochrome est corrigé par la mise à jour d’OxygenOS 10.5.10

Le filtre Photochrome ne peut plus « voir à travers » de fines couches de plastique et de vêtements.

Fin mai, OnePlus a lancé une mise à jour pour désactiver la caméra à filtre couleur sur les variantes globales de la OnePlus 8 Pro. Deux semaines plus tard, la société a proposé une mise à jour pour réactiver le capteur et la fonctionnalité.

Image 1 : OnePlus 8 Pro : le problème de transparence du filtre photochrome est corrigé par la mise à jour d'OxygenOS 10.5.10
Crédit : @BenGeskin

En Inde, cependant, le téléphone phare a été mis en vente avec la caméra à filtre couleur désactivée dès sa sortie de la boîte. OnePlus lance maintenant une nouvelle mise à jour OxygenOS qui prétend « résoudre » le problème du filtre photochrome.

Le OnePlus Nord sera le smartphone milieu de gamme avec photo haut de gamme et stabilisation optique

Comme indiqué par XDA Developers, la nouvelle mise à jour OxygenOS 10.5.10 pour le OnePlus 8 Pro est maintenant disponible pour les utilisateurs en Europe et apporte un « filtre Photochrome ajusté« . Au lieu de résoudre le problème, OnePlus a simplement porté le mode Photochrome sur l’appareil photo grand angle du téléphone. L’appareil photo à filtre couleur dédié n’est plus utilisé. Ainsi, alors que les utilisateurs de OnePlus 8 Pro peuvent maintenant recommencer à utiliser le mode Photochrome, la mise à jour a rendu le quatrième capteur de l’appareil photo à l’arrière du téléphone inutile.

OnePlus : les écouteurs sans fil dévoilés en juillet ?

Un point reste cependant à éclaircir. Si la fonctionnalité était possible grâce à la caméra grand angle, quel est l’intérêt d’inclure un capteur redondant à l’intérieur des téléphones lorsque l’espace est extrêmement précieux ?

D’autres correctifs bienvenus

Outre le « filtre Photochrome ajusté », la mise à jour apporte également quelques optimisations et corrections de bugs. OnePlus affirme avoir optimisé les performances de consommation d’énergie du système. Cela devrait se traduire par une amélioration de la durée de vie de la batterie.

Huawei pourrait proposer un zoom optique mobile sur un prochain smartphone

L’entreprise a également corrigé le problème de lecture HD avec Netflix et Amazon Prime Video. Pour les utilisateurs en Inde, la mise à jour permet le combo Band 46 CA. Le patch de sécurité Android de juin 2020 est également inclus.

Source : xda-developers