Accueil » Actualité » OnePlus lance Scout, une fonction de recherche universelle pour ses téléphones

OnePlus lance Scout, une fonction de recherche universelle pour ses téléphones

OnePlus a discrètement ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée « OnePlus Scout » pour les utilisateurs en Inde avec la dernière mise à jour du launcher d’OxygenOS.

OnePlus Scout permet aux utilisateurs de rechercher facilement tout ce qui se trouve sur leurs appareils à partir d’une seule barre de recherche unifiée.

Image 1 : OnePlus lance Scout, une fonction de recherche universelle pour ses téléphones
Crédit : OnePlus via TechRadar

Auparavant, vous ne pouviez rechercher des applications qu’à l’aide de la barre de recherche disponible dans le launcher. Toutefois, avec OnePlus Scout, les utilisateurs peuvent désormais rechercher des fichiers, des contacts, des lieux, des restaurants et des lieux publics.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également consulter l’actualité et la météo sur le web. Vous pouvez même résoudre des problèmes de mathématiques en accédant à l’application Calculette du téléphone. OnePlus a récemment dévoilé le OnePlus Nord, son téléphone milieu de gamme, que nous avons pu tester.

Dans les paramètres de OnePlus Scout, vous pouvez affiner les préférences des résultats de recherche. Vous pouvez déterminer si vous souhaitez voir les résultats provenant uniquement des applications installées ou également du web. Pour une meilleure expérience, vous devez activer les deux.

La nouvelle mise à jour OnePlus Launcher (v4.7.2_200818175549) peut même donner aux utilisateurs le choix de faire apparaître la barre Scout instantanément après avoir ouvert le tiroir de l’application.

Une fonctionnalité exclusive au marché indien

S’exprimant sur le communiqué, Ramagopala Reddy, vice-président de la R&D de OnePlus India, a déclaré « Depuis la création du centre de R&D OnePlus à Hyderabad, OnePlus Scout est l’un des projets clés qui ont été entièrement développés à partir du centre indien, exclusivement réalisé pour les utilisateurs indiens de OnePlus. Conformément à notre philosophie d’allègement de la charge de travail, tant en ce qui concerne le matériel que le logiciel de nos produits, nous sommes convaincus que le OnePlus Scout améliorera l’expérience de l’utilisateur en réduisant de quelques secondes le temps passé à chercher quoi que ce soit sur votre appareil. ».

Il n’y a pas d’informations sur un potentiel lancement international de cette fonctionnalité. Si elle est bien accueillie par les utilisateurs indiens, OnePlus songera peut-être à la rendre disponible sur tous les marchés. OnePlus lance régulièrement en Inde des produits qui ne sont pour l’instant pas disponibles mondialement. C’est par exemple le cas de trois télévisons OnePlus, vendues à un prix abordable. En 2018, l’Inde avait eu droit à une édition Avengers du OnePlus 6.

Source : Gadgets360