Accueil » Actualité » Oppo Watch : une montre connectée à écran incurvé

Oppo Watch : une montre connectée à écran incurvé

Oppo tease sa première montre connectée, l’Oppo Watch. Elle s’inspire très largement du design de l’Apple Watch, et devrait également en reprendre les fonctionnalités, notamment en intégrant un électrocardiogramme (ECG), et un système de surveillance du rythme cardiaque.

Image 1 : Oppo Watch : une montre connectée à écran incurvé
Oppo Watch – Crédit Oppo

À la suite de l’annulation du salon MWC 2020 de Barcelone à cause de l’épidémie de Covid-19, Oppo présentera officiellement ses nouveaux produits le 6 mars. En prévision de l’évènement, le fabricant commence déjà à les teaser sur les réseaux sociaux. Après avoir annoncé le smartphone Find X2 et son écran 3K 120 Hz, Oppo dévoile un produit inédit en partageant quelques images de sa première montre connectée, l’Oppo Watch. Elles révèlent une montre au design réussi avec un écran rectangulaire et incurvé de chaque côté pour augmenter légèrement la surface d’affichage. Outre les interactions tactiles, elle dispose également de deux boutons discrets sur sa tranche.

Depuis la publication des images officielles, d’autres ont été publiées par Digital Chat Station sur Weibo. La fuite dévoile un design identique, mais son authenticité fait débat. Son écran affiche un menu qui laisse entendre que la smartwatch, sous Wear OS, serait dotée d’une surcouche logicielle. La police est notamment assez proche de celle qu’Apple utilise sur watchOS.

Image 2 : Oppo Watch : une montre connectée à écran incurvé
L’Oppo Watch selon Digital Chat Station – Crédit : Digital Chat Station

L’Oppo Watch, une montre connectée largement inspirée de l’Apple Watch

La montre connectée Xiaomi Mi Watch reprenait déjà le design de l’Apple Watch, Oppo s’en rapproche encore un peu plus. Il ne lui manque plus qu’un remontoir pour être pratiquement identique à son modèle. La marque aurait tort de s’en priver, Apple reste le leader du marché des montres connectées, et l’Apple Watch commence même à faire de l’ombre aux montres traditionnelles.

Le détail de ses caractéristiques techniques reste inconnu, mais selon Brian Shen, le vice-président d’Oppo, la montre connectée va « changer la donne ». En attendant de savoir en quoi la marque va révolutionner le secteur, on peut déjà supposer qu’elle reprendra également certaines caractéristiques de l’Apple Watch. Ses bracelets seront probablement interchangeables et elle devrait disposer d’une fonction d’électrocardiogramme (ECG) et de surveillance du rythme cardiaque.

La date officielle de sa présentation n’a pas encore été annoncée, mais on s’attend à ce qu’Oppo la dévoile en même temps que le Find X2, le 6 mars prochain. C’est d’autant plus vraisemblable que la montre affiche justement cette date sur les images officielles du produit.

OPPO dévoile ses lunettes à réalité augmentée sans-fil qui captent le mouvement des mains

Source : Twitter