Accueil » Actualité » OPPO X Nendo : un concept de smartphone pliant qui ne ressemble à aucun autre

OPPO X Nendo : un concept de smartphone pliant qui ne ressemble à aucun autre

OPPO a officiellement dévoilé un concept de smartphone pliant réalisé en partenariat avec le studio de design japonais Nendo. Le smartphone dispose d’un système d’écrans pliants avec trois charnières.

D’après OPPO, les smartphones sont souvent trop grands pour les utilisateurs, c’est pourquoi ce concept peut s’adapter à l’utilisation suivant le nombre de plis.

OPPO X Nendo - OPPO
OPPO X Nendo – Crédit : OPPO

OPPO est sans aucun doute un des fabricants de smartphones les plus innovants. En effet, le mois dernier, l’entreprise avait présenté un smartphone déroulable qui se déploie dans votre main. Déjà en 2018, nous vous faisons part des intentions d’OPPO de présenter un smartphone avec un écran enroulable. Le fabricant a toujours repoussé les limites de la technologie pour montrer son potentiel.

OPPO X Nendo : un smartphone pliant qui s’adapte à chaque utilisation

OPPO annonce qu’en dépliant le smartphone une première fois, on se retrouve avec un écran de 40 mm de l’écran avec des fonctions simples qui n’ont pas besoin d’un plein écran. Ces fonctions sont idéales pour des applications telles que l’historique des appels, les notifications et la gestion de la musique.

En dépliant une seconde fois l’appareil, vous pourrez avoir accès à un écran de 80 mm, idéal pour prendre des selfies ou jouer à certains jeux. Enfin, c’est en le dépliant une troisième fois que le smartphone prendra la forme d’un téléphone classique, mais avec un écran très allongé. La caméra avant passe cette fois à l’arrière du smartphone, qui devient alors dépourvu de caméra avant. Le smartphone abrite également un petit stylet sur sa partie inférieure.

La société a aussi dévoilé les designs d’un certain nombre de produits que l’on appelle « music-link », c’est-à-dire une collection d’appareils centrés sur une paire de véritables écouteurs sans fil. On y retrouve une montre intelligente, une enceinte, un chargeur sans fil ainsi qu’un chargeur portable.

On ne sait pas si OPPO compte commercialiser un tel smartphone. Il semble que ce projet soit ambitieux, il ne devrait alors pas être concrétisé avant plusieurs années. Pour l’instant, tous les fans de la marque chinoise attendent avec impatience l’OPPO Find X3 Pro, dont nous connaissons déjà certaines caractéristiques techniques. Celui-ci devrait être dévoilé dès le premier trimestre 2021.

Source : OPPO