Orange : 5 mois sans Internet en payant ses factures, cet abonné est au bout du rouleau

Plus de 4 mois après la tempête Ciaran, un abonné d’Orange à Langonnet (Morbihan) est toujours privé d’Internet, de téléphone fixe et de télévision. Alain Breteau se bat contre un service client défaillant et une situation kafkaïenne.

Orange
Plus d’Internet depuis chez mois pour ce client Orange © Envato

Plus de 4 mois après la tempête Ciaran, un abonné d’Orange situé à Langonnet (Morbihan) est toujours privé d’Internet, de téléphone fixe et de télévision. Alain Breteau, client de l’opérateur depuis des années, se retrouve dans une situation kafkaïenne, malgré ses multiples relances et interventions, rapportent nos confrères du Télégramme.

Un parcours semé d’embûches pour cet abonné Orange

Dès le début du mois de décembre, M. Breteau contacte Orange pour signaler le problème. Un courrier lui promet une réparation avant le 29 décembre, mais la date butoir est dépassée sans que la ligne ne soit rétablie.

En janvier, M. Breteau relance Orange et six rendez-vous avec des sous-traitants sont fixés entre le 5 et le 22 mars. Mais aucun n’aboutit à une réparation concrète. Pire encore, le dernier rendez-vous du 26 mars est annulé sans que l’abonné ne soit prévenu.

M. Breteau se sent impuissant face à l’inefficacité du service client d’Orange et à la complexité de joindre un conseiller technique compétent. Il déplore également le fait de continuer à payer ses factures malgré l’absence de service.

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Mais la situation d’Alain Breteau n’est malheureusement pas unique. De nombreux abonnés (et pas que chez Orange !) ont subi des coupures d’Internet et de téléphone après la tempête Ciaran, et certains attendent toujours le rétablissement de leurs services. En décembre 2023, le cas d’un autre abonné privé d’Internet depuis quatre mois dans le Morbihan avait été relevé ; en janvier 2024, une situation similaire était rapportée dans le Calvados. On se souvient aussi de ce village privé d’Internet pendant plusieurs mois.

L’UFC-Que Choisir a d’ailleurs appelé Orange à indemniser les clients impactés par la tempête Ciaran. Mais en attendant, en attendant, M. Breteau et d’autres continuent de vivre dans l’isolement numérique, sans téléphone fixe, ni services en ligne.

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