Accueil » Actualité » P.T. : l’effroyable secret du teaser de Silent Hills

P.T. : l’effroyable secret du teaser de Silent Hills

Pour beaucoup P.T. est le survival-horreur par excellence, P.T. 5 ans après sa sortie, cette nouvelle découverte viendra vous glacer le sang.

Image 1 : P.T. : l'effroyable secret du teaser de Silent Hills

Août 2014 voit la sortie de P.T. sur PlayStation 4, un jeu de type survival-horror servant de promotion à Silent Hills. Sa qualité graphique, son univers extrêmement sombre et sa narration ont reçu des critiques dithyrambiques. À tel point que 5 ans plus tard, il fait toujours parler de lui.

5 ans plus tard, les fans découvrent la terrible vérité

Un million de téléchargements pour cette démo interactive de Silent Hills et pourtant Konami avait fait le choix d’annuler le développement du jeu et de retirer P.T. du PlayStation Store. Mais les fans ne l’entendent pas de cette oreille. Si certains ont lancé différentes pétitions pour convaincre l’éditeur de revenir sur sa décision, d’autres ont préféré la voie du modding pour poursuivre l’aventure.

C’est le cas de Lance McDonald. Ce jeune hacker réalise des vidéos sur YouTube dans lesquelles il montre l’envers du décor grâce à des modifications apportées aux jeux. Après Dark Souls et Bloodborne, il s’est attaqué à P.T.

Dans ce jeu, le joueur se trouve dans une maison hantée par Lisa. Cette femme aux longs cheveux noirs est aussi effrayante qu’elle est hostile. Attrapé, le joueur, en plus d’avoir une belle peur, sera renvoyé au début de la boucle dans laquelle il se trouve. Heureusement, il la croisera assez peu.

Mais l’impression pour le joueur que Lisa est juste dans son dos est toujours présente. Des bruits omniprésents, une angoisse au moindre mouvement de caméra, on jugerait que Lisa suit le personnage principal et lorsqu’il se retourne…. Personne. Et pourtant, c’est bien ce qu’a découvert le hacker : Lisa est bel et bien derrière le joueur !

Grâce à un mod développé par ses soins qui permet de librement déplacer la caméra dans l’espace, Lance McDonald a découvert, à sa plus grande surprise, que Lisa était bien collée aux talons du joueur. Dans une série de tweets, il explique, vidéos à l’appui, que lorsque le joueur entend Lisa et voit son ombre, c’est parce qu’elle est vraiment là. Elle apparait dès que le joueur prend sa lampe de poche. D’après lui, l’étendue de ses découvertes ne s’arrête pas là et en promet d’autres dans une vidéo à venir sur sa chaîne YouTube.