Panne ChatGPT : le chatbot est inaccessible, que se passe-t-il ?

ChatGPT est victime d”une panne majeure ce mercredi. Le chatbot est inaccessible et les services exploitant son API sont également impactés. OpenAI a confirmé le problème et planche actuellement sur un correctif.

ChatGPT en panne solutions
© Tom’s Guide

Mise à jour 16h43 : OpenAI aurait été ciblé par les hackers pro-russes du collectif Anonymous Sudan. Ces derniers auraient lancé une attaque DDoS qui aurait provoqué la panne. Le site spécialisé The Cyber Express précise toutefois que ces allégations de cyberattaque doivent encore être authentifiées par des sources officielles.

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Il arrive souvent que les serveurs de ChatGPT soient surchargés et que l’accès au chatbot vous soit refusé. Mais ce mercredi, c’est bien une panne qui bloque la route aux utilisateurs de l’IA générative. Cet après-midi, les témoignages ont commencé à affluer sur les réseaux sociaux, des utilisateurs dénonçant une avarie sur la version navigateur comme sur l’application mobile. Sur Down Detector, les signalements se multiplient, un pic de 6773 ayant notamment été atteint.

Image 1 : Panne ChatGPT : le chatbot est inaccessible, que se passe-t-il ?

ChatGPT en panne : OpenAI reconnaît des “taux d’erreur élevés”

Lorsque nous tentons d’accéder à ChatGPT, OpenAI nous explique que le service est saturé. Mais le problème est bien plus profond, comme l’a reconnu l’entreprise dans un rapport d’incident. Une panne majeure frappe actuellement ChatGPT et son API exploitée par de nombreux services. “Nous avons identifié un problème entraînant des taux d’erreur élevés dans l’API et ChatGPT, et nous travaillons sur un correctif”, confirme OpenAI.

A lire > ChatGPT ne fonctionne plus : que faire quand le chatbot est en panne ?

La semaine est décidément chargée pour OpenAI. Une panne partielle a également affecté ChatGPT et l’API pendant quelques heures mardi soir. Ces avaries font suite aux grosses annonces faites par l’entreprise qui vient de confirmer l’arrivée de GPT-4 Turbo et des chatbots personnalisés. En cours de déploiement, ces changements profonds ont possiblement fragilisé l’agent conversationnel, d’où les deux pannes successives.

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