ChatGPT fait sa révolution avec GPT-4 Turbo et son offre de chatbots sur mesure

Lors d’une conférence dédiée aux développeurs, OpenAI a annoncé une myriade de nouveautés pour ChatGPT. L’agent conversationnel est désormais plus performant grâce à GPT-4 Turbo, gagnant notamment en rapidité et en précision. Par ailleurs, créer son chatbot personnalisé devient un jeu d’enfant.

chatgpt gpt-4 turbo openai
© Pexels

Moins d’un an après son lancement très médiatisé, ChatGPT est utilisé par 100 millions de personnes chaque semaine. Lesquelles ne sont pas au bout de leurs surprises ! Lundi soir, OpenAI a organisé une conférence pour les développeurs qui promettait une kyrielle de nouveautés pour ChatGPT. L’agent conversationnel a en effet droit à une mise à jour sans précédent qui introduit des améliorations notables. On vous résume tout ça.

A lire > ChatGPT : 12 conseils pour utiliser l’IA comme un pro et exploiter tout son potentiel

GPT-4 Turbo

C’est le nouveau modèle phare d’OpenAI. Plus rapide, plus efficace et capable de mieux suivre les instructions, il dispose d’une fenêtre contextuelle beaucoup plus large que ses anciennes itérations. Il peut ainsi traiter jusqu’à 300 pages de texte dans le même chat (128 000 jetons).

Cette nouvelle mouture se met également à la page. Jusqu’alors, le corpus de connaissances de ChatGPT s’arrêtait à septembre 2021 (janvier 2022 pour les abonnés Plus). GPT-4 Turbo s’appuie quant à lui sur un corpus qui s’achève en avril 2023. Vous obtiendrez ainsi des réponses plus fraîches sans avoir besoin de mobiliser le plugin Browse with Bing.

GPT Builder

OpenAI vous donne les clés pour personnaliser facilement votre chatbot. Si les bidouilleurs pouvaient déjà s’exécuter, les utilisateurs lambdas ont désormais la possibilité de créer leur propre GPT sans avoir besoin de savoir coder.

Cette fonctionnalité s’adresse aux particuliers comme aux entreprises qui souhaitent exploiter l’IA générative pour une tâche spécifique (service client, assistant de gestion, aide pour les révisions, planification de vacances… les possibilités sont nombreuses). Il suffira de fournir à votre GPT les informations et les documents nécessaires pour qu’il puisse fonctionner efficacement.

Les abonnés ChatGPT Plus ou Enterprise peuvent d’ores et déjà commencer à créer des GPT personalisés.

GPT Store

La conférence a également permis à OpenAI de faire une autre grosse annonce. L’entreprise va prochainement mettre sur pied un magasin numérique où transiteront les chatbots personnalisés. Les utilisateurs pourront ainsi faire leurs emplettes pour trouver chaussure à leur pied tandis que les créateurs seront rétribués pour leurs créations. “Plus tard ce mois-ci, nous lancerons le GPT Store, afin que les utilisateurs puissent présenter et gagner de l’argent grâce à leurs GPT”, promet OpenAI.

logo ChatGPT

Licence Gratuite

Télécharger ChatGPT (1.2024.101)

Playstore : (1142950 votes)

Appstore : (107519 votes)

  • IA
  • Développeur OpenAI
Service en ligneIosAndroid

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !