Accueil » Actualité » Pokémon GO : la distance d’interaction repasse à 80 mètres après les réactions enflammées des joueurs

Pokémon GO : la distance d’interaction repasse à 80 mètres après les réactions enflammées des joueurs

Les joueurs de Pokémon GO se sont énervés sur les réseaux quand Niantic a annoncé la fin des 80 mètres de distance d’interaction avec les PokéStops et les Arènes pour revenir à 40 mètres. Le studio fait marche arrière.

Niantic est finalement revenu sur sa décision prise le mois dernier. Le studio avait prévu que Pokémon GO revienne à la normale en supprimant les changements effectués durant la pandémie. L’un d’entre eux était notamment une distance d’interaction de 80 mètres avec les PokéStops et les Arènes. Les joueurs pouvaient ainsi continuer à jouer et capturer les Pokémon tout en respectant la distanciation sociale.

Pokémon GO
Pokémon GO – Crédit : David Grandmougin / Unsplash

Plus d’un an après la pandémie, Niantic a annoncé que la distance d’interaction allait revenir à 40 mètres comme cela a toujours été. Néanmoins, les joueurs ne risquaient pas d’accepter cette décision aussi facilement. Ils ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux et une pétition a même été lancée. Elle a récolté plus de 170 000 signatures en seulement quelques semaines.

La distance d’interaction de 80 mètres est définitivement intégrée à Pokémon GO

Niantic a annoncé sur Twitter que : « désormais, les 80 mètres seront le rayon d’interaction de base pour les PokéStops et les Arènes dans le monde ». Les plaintes des joueurs ne sont donc pas passées inaperçues. Ces derniers ont d’ailleurs dépensé plus de 5 milliards de dollars dans Pokémon GO. Niantic a aussi ajouté que : « merci à tous ceux qui ont fait entendre leur voix. Nous vous avons entendu et comprenons que cela a été un avantage bienvenu pour de nombreux joueurs ».

Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement que Niantic a prévu pour Pokémon Go. Afin de mieux adapter le jeu mobile en réalité augmentée à la crise sanitaire, le studio crée « une équipe interfonctionnelle interne pour développer des propositions conçues pour préserver notre mission d’inspirer les gens à explorer le monde ensemble ».

Les prochaines nouveautés de Pokémon GO seront annoncées en septembre. En attendant, les joueurs ont déjà accès à la distance d’interaction de 80 mètres. Ils peuvent donc capturer plus de Pokémon facilement comme le joueur japonais qui avait attrapé 11 400 Pokémon en seulement 24 heures à vélo.

Source : CNET