Accueil » Actualité » Pokémon Masters disponible sur Android et iOS

Pokémon Masters disponible sur Android et iOS

Le jeu Pokémon Masters est là, et on sait désormais de quel type de jeu il s’agit. On vous donne quelques détails sur son fonctionnement.

Logo Pokémon Masters

Alors que Pokémon Épée et Bouclier ne sort que le 15 novembre, la licence nous a concocté une petite surprise en partenariat avec DeNA : Pokémons Masters. Uniquement jouable sur Android ou iOS, il est disponible dès maintenant.

Le début d’une nouvelle aventure

C’est Blue, le légendaire rival de Red qui vous accueille en vous présentant le World Pokémon Masters ou WPM, le tournoi des dresseurs Pokémon auquel vous allez participer. Mais celui-ci diffère pas mal des tournois des jeux originaux.

Vous faites équipe avec 2 autres dresseurs, et chacun de vous n’aura qu’un seul Pokémon. Le gameplay ne consiste plus à entraîner une équipe de Pokémon de manière à leur apprendre diverses capacités. Le but est désormais d’organiser la meilleure équipe de paires dresseur-Pokémon.

Et vos 2 premiers alliés seront Pierre et Ondine ! Mais ce ne sont pas les seuls anciens personnages de la licence à revivre à travers ce jeu. Vous pourrez également vous associer avec Iris, Écho, ou encore Brice.

Ondine Pierre et Echo
de gauche à droite : Ondine (et son Staross), Pierre (et son Onix) et Écho

Un gacha Pokémon

Pour obtenir ces dresseurs, un système de récompense aléatoire aussi appelé « gacha » en référence aux petites capsules japonaises contenant un personnage parmi une collection. C’était aussi le cas du jeu Fire Emblem Heroes auquel DeNA a participé, le rendant maître de cet art.

Il faudra donc jouer pour obtenir de nouveaux personnages et organiser une composition d’équipe d’après la rareté et la force de vos ressources. Puis enfin, entraîner vos pairs afin de les faire monter en niveau.

C’est toujours Pokémon

Mais ne vous en faites pas, Masters reste un jeu Pokémon. Par conséquent, les mécaniques du jeu original ne sont pas délaissées. Lors des combats, vous pouvez choisir qui attaquer avec quel Pokémon. L’occasion de faire usage des faiblesses de votre adversaire.

Ainsi, il y a une stratégie semblable aux jeux originaux lorsque vous composez votre équipe. Il faut être capable de couvrir vos faiblesses tout en ayant une diversité dans vos types d’attaques. Il faudra également être capable de choisir quelle capacité spéciale serait la plus intéressante avec quelle paire Dresseur-Pokémon.

Disponible sur Apple Watch ?

Mais bon, on dit souvent qu’une démonstration vaut mieux que de longues explications. Alors il vous suffit d’aller vous-même sur l’Apple Store ou la Play Store pour télécharger le jeu.

Peut-être même qu’il n’y aura bientôt pas besoin de mobile pour y jouer. Il sera un jour peut-être comme Pokémon Go, disponible sur l’Apple Watch. Nintendo et DeNA n’ont fait aucune annonce particulière pour le moment là-dessus, c’est donc à suivre.