Accueil » Actualité » Prey 2 : le retour du Predator évoqué par le réalisateur

Prey 2 : le retour du Predator évoqué par le réalisateur

Le Predator de retour dans Prey 2 ? Dan Trachtenberg, réalisateur du premier film, nous en dit plus à ce propos !

prey predator
Le Predator de retour dans Prey 2 ? – Crédit : 20th Century Fox

Prey est un énorme carton sur Disney+. Un préquel à Predator (1987) se déroulant il y a plusieurs siècles chez les Comanches. Et si un easter egg référence à Predator 2 semble annoncer une suite, c’est également le cas du générique de fin avec son image finale. Mais Dan Trachtenberg, le réalisateur, compte-t-il rempiler pour Prey 2 ? Le principal intéressé répond à cette question au micro de THR.

Attention, les lignes à suivre contiennent des spoilers majeurs !

À lire > Predator : cette scène d’action que le réalisateur n’aime pas

Prey a été pensé comme un one shot

À la fin de Prey, Naru retourne dans sa tribu avec la tête du Predator fraîchement tué. La jeune fille ramène également le pistolet d’un colon. Une arme à feu que les fans ont aperçu dans Predator 2 lorsque le personnage de Danny Glover la récupère dans la vaisseau extraterrestre.

Puis vient le générique animé qui montre un vaisseau Predator se diriger vers Naru et sa chienne qui viennent de rentrer victorieuses. Suffisant pour préparer une suite ? Dan Trachtenberg nous éclaire à ce propos mais reste flou quant à la production d’un Prey 2.

Le nerd en moi a regardé aussi loin que possible avant de commencer à écrire le scénario. Mais l’adulte en moi s’est dit : « Ne vend pas la peau de l’ours, sois prudent. Essaie de faire le meilleur film que possible là maintenant ». La scène du générique de fin mise à part, il y a quelque chose de rafraîchissant à voir un film qui n’est pas pensé pour être le premier d’une franchise. Il y a quelque chose d’agréable à avoir une pensée complète.

De l’autre côté, j’aime que ce qui aurait été une scène post-générique dans d’autres films soit ici une séquence animée. Nos fins racontent toujours des histoires.

– Dan Trachtenberg

Cette déclaration n’indique pas si une suite se prépare mais Dan Trachtenberg, en parlant du nerd en lui, semble conscient de la demande des fans. Reste à savoir si une histoire peut justifier un second affrontement entre Naru et un Predator. En attendant, Prey reste disponible sur Disney+ pour les abonnés.

Source : ScreenRant