Accueil » Actualité » PS4 : le multijoueur de Death Stranding sera gratuit, accessible sans abonnement au PS+

PS4 : le multijoueur de Death Stranding sera gratuit, accessible sans abonnement au PS+

Le nouveau titre tant attendu de Kojima Death Stranding aura un mode multijoueur gratuit. Il ne sera pas nécessaire d’avoir un abonnement PlayStation Plus pour profiter des nombreuses et mystérieuses fonctions multijoueur en ligne du jeu.

Image 1 : PS4 : le multijoueur de Death Stranding sera gratuit, accessible sans abonnement au PS+

Après trois ans de travail, Hideo Kojima et son équipe viennent d’annoncer hier sur Twitter la fin du développement de leur nouveau bébé Death Stranding. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a également appris que le mode multijoueur ne nécessitera pas de compte PlayStation Plus.

Une mode gratuit pour connecter les joueurs

L’information a été découverte grâce à la nouvelle PS4 Pro édition limitée Death Stranding qui sortira en même temps que le jeu. Sur l’emballage de la console, on peut en effet voir une étiquette indiquant : « Death Stranding ne nécessite pas d’abonnement PlayStation Plus ».On pourra donc jouer en ligne avec ses amis sans avoir à dépenser 60 euros supplémentaires.

Bien que ses détails restent encore assez mystérieux, le mode multijoueur devrait avoir une importance toute particulière dans Death Stranding. Comme l’a rappelé à de nombreuses reprises Kojima, tout le jeu tournera autour du thème de la « connexion », y compris celle entre les joueurs. On peut donc s’attendre à une expérience multijoueur originale, davantage basée sur les liens entre les joueurs que sur la compétition. On sait déjà qu’il s’agira d’un mode asynchrone, dans lequel les joueurs pourront s’entraider dans tous les endroits du monde sans pour autant intervenir dans la partie des autres. Ils pourront notamment s’envoyer des équipements ou encore suivre les pas d’autres joueurs, tout cela sans que ces derniers soient nécessairement connectés.

Plus que quelques semaines avant de pouvoir découvrir gratuitement ce mode multijoueur d’un nouveau genre. Death Stranding sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 8 novembre prochain.