Accueil » Actualité » PS5 : Apple Music est maintenant disponible sur la console de Sony

PS5 : Apple Music est maintenant disponible sur la console de Sony

Apple Music vient de sortir sur la PS5. Le service de streaming musical vous permet d’écouter vos playlists préférées en arrière-plan de vos jeux next-gen. Les abonnés à Apple Music peuvent aussi regarder des clips musicaux depuis leur console.

La PS5 est la première console à « intégrer l’expérience musicale Apple Music », comme Sony vient de l’annoncer. Il y a deux semaines, plusieurs utilisateurs avaient aperçu l’application Apple Music dans le menu de la PS5, mais elle était évidemment inaccessible. Comme ce à quoi l’on s’attendait, le service de streaming musical est désormais disponible sur la console next-gen de Sony en plus de Spotify.

Apple Music sur la PS5
Apple Music sur la PS5 – Crédit : Sony

Apple Music bénéficie d’une intégration complète sur la PS5. Les utilisateurs ont ainsi accès à leurs playlists, à Apple Music Radio en direct et au catalogue de 90 millions de chansons. L’application peut aussi lire des clips musicaux en 4K. Bien entendu, seuls les abonnés à Apple Music peuvent profiter du service sur la PlayStation 5.

À lire aussi > Sony PS5 : stocks, prix, nouvelle version, date de sorties de jeux, SSD M.2

Écoutez vos playlists Apple Music en arrière-plan sur votre PS5

Avec Apple Music, vous pouvez écouter vos playlists favorites avant, pendant ou après votre session de jeu. L’application permet effectivement de lire de la musique en arrière-plan. D’ailleurs, elle propose des recommandations en fonction du jeu ainsi que des playlists qu’elle a sélectionnées pour les sessions de jeu.

Vous pouvez lancer l’application Apple Music avant de jouer ou pendant. Dans ce cas, il vous suffit d’appuyer sur la touche PS de la manette DualSense pour accéder à la fonctionnalité Musique depuis le centre de contrôle. De plus, vous pouvez regarder un clip musical en plein écran, puis retourner sur votre jeu. Sony a précisé que : « si vous décidez de retourner sur votre jeu ou de vous rendre ailleurs sur l’écran d’accueil de la PS5, l’audio du clip musical ne s’interrompra pas ». Vous pouvez ensuite continuer de regarder le clip musical qui reprendra exactement là où vous en étiez dans la chanson.

Enfin, l’application Apple Music est déjà disponible au téléchargement depuis l’espace contenu multimédia sur la PS5. Suivez les instructions indiquées à l’écran pour lier votre compte Apple Music à votre console next-gen. Désormais, Apple Music est la deuxième option de streaming musical après Spotify sur la console de Sony.

Source : MacRumors