PS5 : comment accéder au navigateur Internet secret facilement ?

La PS5 dispose aussi d’un navigateur Internet, comme la PS4. En revanche, Sony ne le rend pas aussi facile d’accès que sur sa précédente console. En théorie en tout cas, puisqu’il existe un moyen très simple de l’utiliser. Voici comment faire.

PS5 navigateur
© Sony

Même si les joueurs attendaient un gap graphique plus important entre la PS4 et la PS5, cette dernière se distingue de son aîné sur de nombreux points. Par exemple, le SSD offre des temps de chargement réduits, le taux de rafraîchissement variable (VRR) en 1440p sur PS5 rend les jeux plus fluides et l’Audio 3D améliore l’expérience sonore.

Malgré ces nouveautés importantes, les possesseurs de PS5 sont nostalgiques du navigateur Internet qui était accessible en seulement quelques clics sur PS4. Sony reste muet devant leur requête d’en ajouter un depuis la sortie de la console en 2020. Si vous faites partie de ces joueurs désespérés, sachez qu’il existe quand même un navigateur Internet caché sur PS5. On vous explique comment y accéder.

Voici comment accéder au navigateur de la PS5 rapidement

Il y a encore quelques semaines, il existait deux moyens d’accéder au navigateur Internet secret de la PS5. Le premier était de se rendre dans les paramètres de sa console, puis d’associer son compte X à celui de son profil PS5. Sur la page de connexion de X, il suffisait alors de cliquer sur l’icône du réseau social dans le coin de l’écran pour se retrouver sur Internet.

Malheureusement, depuis que Sony a supprimé Twitter de la PS5, ce moyen d’accéder au navigateur n’est plus. Voici l’autre moyen de vous rendre sur Internet depuis votre console en moins d’une minute :

  • Rendez-vous dans la Game Base PS5 et choisissez un ami
  • Envoyer lui « www.google.fr »
  • Cliquez sur le message
  • Vous vous retrouvez sur le navigateur Internet de la PS5

Navigateur PS5
© Tom’s Guide

De là, vous pouvez naviguer comme bon vous semble. Évidemment, la manœuvre fonctionne aussi sur la PS5 Slim, disponible depuis le 24 novembre en France. Surfer avec la DualSense n’est pas ce qu’il y a de plus agréable, notamment pour la saisie, mais au moins le navigateur Internet de la PS5 existe bel et bien.

Grâce aux options, il est possible de redimensionner la page, de zoomer ou dézoomer. Vous pouvez même épingler la fenêtre sur un côté de l’écran tout en accédant à vos jeux. Pratique si vous souhaitez suivre un tuto pour vous aider à progresser.

PS5 Internet Tom's Guide
© Tom’s Guide

Nous avons essayé de lire une vidéo YouTube dans une fenêtre épinglée en jouant et le tout fonctionne très bien. Nous n’avons subi aucun ralentissement ni en jeu ni pendant la lecture de la vidéo. Rappelons que la fonctionnalité « Aide au jeu » peut aussi vous servir si vous êtes bloqué.

PS5 navigateur Internet
La lecture de vidéos dans le navigateur en jeu fonctionne parfaitement bien © Tom’s Guide

A lire aussi : comment activer les mises à jour automatiques sur PS5 ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !