Accueil » Actualité » PS5 : Sony fera la présentation officielle de sa nouvelle console jeudi 11 juin

PS5 : Sony fera la présentation officielle de sa nouvelle console jeudi 11 juin

Sony vient de confirmer que la présentation officielle de la PlayStation 5 aura lieu ce jeudi 11 juin à 22h. La décision inopinée du géant japonais de reporter faisait suite au climat social qui règne en ce moment aux États-Unis.

Image 1 : PS5 : Sony fera la présentation officielle de sa nouvelle console jeudi 11 juin
Crédit : Sony

Enfin une date pour la présentation officielle par Sony de sa nouvelle console, la PS5 ! Ce sera jeudi prochain, le 11 juin, à 22h heure française.

Beaucoup d’événements majeurs qui devaient se tenir physiquement ont été annulés à cause de la pandémie de Covid-19. Le plus grand salon du jeu vidéo, l’E3 n’a d’ailleurs pas été épargné. Cependant, ce n’est pas à cause de la menace du virus que Sony avait choisi de reporter la présentation virtuelle tant attendue de la PlayStation 5 initialement prévue jeudi 4 juin. La firme japonaise a pris cette décision à la suite de la mort de George Floyd, victime de violences policières à Minneapolis le 25 mai. Depuis, les États-Unis sont secoués par des émeutes parfois très extrêmes qui veulent dénoncer le racisme.

PS5 : le PlayStation Magazine révèle une quarantaine de jeux next-gen

La présentation tant attendue dans le monde entier enfin annoncée

Sony avait annoncé la nouvelle sur Twitter il y a quelques jours : « Nous avons décidé de décaler l’événement PS5 du 4 juin. Bien que nous comprenions que vous êtes impatients de voir les jeux PS5, nous pensons que ce n’est pas le bon moment pour ça. Pour l’instant, nous prenons du recul pour permettre à des voix plus importantes d’être entendues ».

Ce n’est pas la seule entreprise à se manifester publiquement depuis l’incident. Des géants tels que Netflix, HBO, Disney Animation et Star Wars ont déjà rejoint le mouvement général contre le racisme. Les studios Marvel appellent également le public à s’unir pour cette cause. Plus récemment, c’est Google qui vient d’annuler pour la même raison son évènement du 3 juin dédié à Android 11.

La marque japonaise avait tout préparé en amont de l’évènement, y compris une grosse campagne marketing. Certains Américains avaient en effet remarqué que des publicités étaient diffusées sur la chaîne de télévision sportive ESPN. En même temps, cela se comprend puisque la présentation officielle de la PS5 le jeudi 4 juin aurait été le plus gros événement du jeu vidéo depuis le début de l’année.

PS5 : Sony impose la rétrocompatibilité avec la PS4

Source : Ubergizmo