Accueil » Actualité » PS6 : Sony dévoile une date de sortie de la remplaçante de la PS5, il va falloir attendre

PS6 : Sony dévoile une date de sortie de la remplaçante de la PS5, il va falloir attendre

Dans des documents officiels fournis au régulateur britannique CMA, Sony indique qu’elle va perdre l’accès à la franchise Call of Duty en 2027 au profit de Microsoft. La firme japonaise aimerait, en réponse, sortir sa nouvelle génération de consoles dans la foulée.

Concept de PS6
Concept de PS6 © Sony PlayStations

La PlayStation 5 vient tout juste de fêter ses deux ans. Mais qu’en est-il de la prochaine génération de console de Sony, la PlayStation 6, alors qu’une PS5 Slim devrait arriver d’ici l’année prochaine ? Selon l’organisme de réglementation britannique Competition Markets Authority, qui enquête actuellement sur la fusion Microsoft-Activision, cela pourrait bien arriver en 2027, dans cinq ans.

Une nouvelle console PlayStation d’ici cinq ans, selon Sony

L’organisme vient en effet de publier aujourd’hui deux nouveaux ensembles de documents qui révèlent des informations très intéressantes. L’un des documents contient des commentaires de Sony, avec un extrait centré sur une console PlayStation de nouvelle génération.

Selon le document, Sony s’attend à ce que la PlayStation 6 sorte dès 2027. Cela donnerait à la PS5 un cycle de vie plus un peu plus court par rapport à la PlayStation 4. Aucun détail sur la nouvelle PS6 n’a en revanche été confirmé ou discuté, juste une date.

À lire : PS5 : deux nouvelles consoles plus légères attendues pour cette rentrée

Sony mentionne toutefois l’arrivée de la PS6 en réponse à l’absence de Call of Duty de ses consoles de jeux dès 2027. Microsoft avait en effet déclaré qu’elle prévoyait de proposer Call of Duty sur PlayStation, sous « certaines conditions ».

Rappelons en revanche qu’Activision a conclu un accord d’exclusivité de longue date avec PlayStation, notamment pour sa franchise Call of Duty. Autrement dit, les deux sociétés sont liés par des gros contrats qui ne permettent pas à Microsoft de rendre les jeux Call of Duty exclusifs avant cette date.