Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck : s’il lui fallait une caravane, ce serait celle-ci

Tesla Cybertruck : s’il lui fallait une caravane, ce serait celle-ci

Vous êtes fan de camping, de grands espaces, baroudeur de l’extrême et le Cybertruck de Tesla vous fait de l’œil ? Alors il vous faut lui atteler une caravane à la hauteur. Celle-ci devrait combler vos moindres désirs.

Image 1 : Tesla Cybertruck : s’il lui fallait une caravane, ce serait celle-ci

Quand Tesla a diffusé les premières images du Cybertruck, son pick-up électrique aux lignes néofuturistes, une photo n’a pas laissé insensibles nombres de passionnés de grands espaces. On y voyait le pick-up aménagé en mini-camping-car.

Bruder EXP-4 et Tesla Cybertruck, le couple idéal

Si c’est une solution qui pourrait convenir à certains, d’autres en recherche de davantage de confort pourraient vouloir lui adjoindre une caravane. Une en particulier semble tout à fait adaptée aux lignes et à la technologie du Cybertruck : La Bruder EXP-4. Elle n’a pas été conçue pour le Cybertruck, celle-ci étant déjà sur le marché, et pourtant elle lui correspond tellement que l’on pourrait le croire.

Bruder est une marque australienne qui fabrique des caravanes tout-terrain. Spécialement développée par la marque, l’EXP-4 dispose d’un châssis conçu pour les sentiers battus, au sens propre du terme. Sa suspension à air adaptative permet de lui offrir un débattement de 85 cm, le Cybertruck au plus haut dispose de 40 cm, ce qui reste très acceptable et supérieur aux 24 cm du Ford F-150, son rival. Autant dire qu’elle passera partout où passe le pick-up.

Le confort version tout-terrain

Sa cabine est en matériau composite d’une seule pièce protégée par une couche d’époxy. Elle fournit une très grande rigidité, mais surtout une très bonne isolation garantissant le confort malgré des températures extérieures élevées. À l’intérieur, on trouve une zone de couchage permettant à 2 adultes et 3 enfants de dormir. L’intérieur est éclairé par des LEDs alimentées par batteries, elles-mêmes chargées par des panneaux solaires installés sur le toit.

À l’arrière se trouve une cuisine disposant d’un réfrigérateur de 60 litres et peut recevoir différents appareils de cuisson à gaz ou induction. Elle dispose également d’un évier qui sera alimenté en eau par une cuve de 100 litres, laquelle permet également le fonctionnement d’une douche extérieure. Pour les possesseurs de Cybertruck en recherche d’aventures, cette caravane semble donc être la solution idéale. Pour ceux qui voudraient plus de confort nous vous en avions présenté une autre il y a quelques jours dans la sélection des Cybertruck revisités par les internautes.

Source : Electric Future