Accueil » Actualité » Rayures, brûlure, pliage… Comment le Pixel 6a résiste à la torture ?

Rayures, brûlure, pliage… Comment le Pixel 6a résiste à la torture ?

Le Pixel 6a est passé entre les mains de JerryRigEverything. Le smartphone de Google s’en sort-il avec les honneurs au torture test ? La réponse en vidéo.

Image 1 : Rayures, brûlure, pliage... Comment le Pixel 6a résiste à la torture ?
Le Pixel 6a a passé un sale quart d’heure – Crédit : JerryRigEverything

Cela fait un mois que le Pixel 6a est sorti. Ce smartphone milieu de gamme a convaincu les testeurs qui ont salué ses performances au niveau, son écran de bonne facture et son module photo très efficace. Mais quid de sa solidité ? Pour rappel, le smartphone est construit autour d’un cadre en aluminium, d’un dos en plastique et d’un écran pavé de verre Gorilla Glass 3.

JerryRigEverything nous apporte quelques éléments de réponse dans sa dernière vidéo où il torture le téléphone de Google. Alors que le Pixel 6 Pro (899 euros) avait réussi les examens de durabilité du vidéaste aux 7,44 millions d’abonnés, qu’en est-il pour son petit frère dont le prix est divisé de moitié (440 euros) ? L’écran du Pixel 6a se raye considérablement lors du test de durabilité lorsque le niveau 6 est atteint. Rien d’étonnant toutefois quand on sait que le Gorilla Glass 3 utilisé a déjà près d’une décennie.

À lire > Google Pixel 6 vs Google Pixel 6a : quelles sont les différences ?

Le Pixel 6a ne se laisse pas plier facilement

Détail intéressant, JerryRigEverything a pris le temps de tester le lecteur d’empreintes digitales du Pixel 6a censé être plus performant que celui du Pixel 6. Malgré les rayures profondes, il parvient tout de même à reconnaître son empreinte de pouce sans aucun problème. Focus à présent sur le dos du smartphone composé de plastique. Celui-ci est très perméable aux rayures comme le montre le YouTubeur qui parvient à dessiner une girafe avec sa lame.

Si vous n’infligerez évidemment pas de tels sévices à votre smartphone, il est possible qu’il puisse se rayer facilement dans votre poche au contact de clés. Enfin, le Pixel 6a a réussi avec brio le test de pliage. Malgré les matériaux moins premium utilisés par le constructeur, il a très bien résisté à la pression exercée par le testeur. La flexion était infime et n’a pas entraîné de déformations, de fissures ou d’autres dommages majeurs. Voici toute la séance de torture en vidéo :