Accueil » Actualité » Le Pixel 6a reçoit une première mise à jour juste après sa sortie, voici ce qui change

Le Pixel 6a reçoit une première mise à jour juste après sa sortie, voici ce qui change

Seulement quelques jours après sa sortie officielle, Google a déjà déployé une mise à jour sur son nouveau smartphone de milieu de gamme, le Pixel 6a. Elle contient un correctif de sécurité plus récent, et corrige certains bugs ennuyeux.

Comme annoncé par la société sur ses forums, une première mise à jour du logiciel de sécurité pour le Pixel 6a va être progressivement disponible pour les utilisateurs à travers le monde. En France, elle portera le numéro SD2A.220601.00, et devrait arriver dans les jours qui viennent.

Pixel 6a - Google
Pixel 6a – Crédit : Google

Bien que certains exemplaires du Pixel 6a aient été aperçus en circulation plus d’un mois avant sa sortie officielle, les premiers clients qui ont commandé le smartphone le 21 juillet viennent tout juste de le recevoir. Le smartphone n’arrive pas seul, puisque Google vient déjà de déployer une première mise à jour qui corrige certains bugs.

Comme on pouvait s’y attendre avec un patch arrivant aussi rapidement après la sortie, celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités qui auraient normalement dû être disponibles dès leur sortie, dont notamment le déverrouillage du bootloader pour installer une ROM tierce ou rooter un appareil. Cependant, ce n’est pas tout ce que la mise à jour apporte.

La première mise à jour du Pixel 6a améliore la sécurité du smartphone

Avec la nouvelle mise à jour du Pixel 6a, Google en profite pour déployer le patch de sécurité Android de juin 2022. Il est étrange que Google n’ait pas directement opté pour le patch de juillet 2022, pourtant disponible chez certains concurrents. On imagine que le géant américain va plutôt directement installer le patch de sécurité du mois d’août d’ici quelques jours. Bien que nous ne soyons pas encore en août, certains smartphones en ont déjà profité, dont notamment les Galaxy S22 de Samsung.

Dans sa mise à jour, Google ne semble pas avoir inclus de correctif pour un bug majeur de son capteur d’empreintes digitales. Avant sa sortie, on s’attendait à ce que ce nouveau capteur corrige l’un des plus gros défauts de celui du Pixel 6, qui avait été vivement critiqué. Néanmoins le capteur d’empreintes digitales du Pixel 6a souffre également de ses propres failles. En effet, il semblerait que certains exemplaires puissent être déverrouillés par n’importe quelle personne, même si ses doigts ne sont pas enregistrés dans les paramètres. Il faudra donc encore patienter quelques jours ou semaines avant de voir Google corriger ce problème majeur.

Source : Google