Accueil » Actualité » Red Dead Redemption 2 sera sur Steam la semaine prochaine

Red Dead Redemption 2 sera sur Steam la semaine prochaine

Red Dead Redemption 2 sera enfin disponible sur Steam le 5 décembre, un mois après ses débuts sur PC sur trois autres plateformes de diffusion.

Le jeu n’a pas encore de prix sur sa page Steam, mais on peut être assuré qu’il sera proposé au plein tarif quand il apparaîtra le 5 décembre prochain. Le lancement de Red Dead Redemption 2 passe en effet par l’application Rockstar Launcher qu’on l’ait acheté sur l’Epic Games Store, GOG ou un autre. Il est quasiment certain que ce sera aussi le cas sur Steam, sur lequel on trouvera en plus la classique panoplie d’achèvements et de cartes collector à échanger.

Image 1 : Red Dead Redemption 2 sera sur Steam la semaine prochaine

GTA 6 : la date de sortie aurait-elle fuité ?

Le Rockstar Launcher a été imposé en septembre par Rockstar Games. Il scanne les jeux Rockstar existants sur votre ordinateur et les ajoute dans sa bibliothèque, y compris s’il s’agit de titres achetés via Steam. Beaucoup de joueurs se sont montrés réticents à l’idée d’installer encore un autre lanceur de jeux sur leurs PC. Il faut dire qu’après ceux d’Epic Games, d’Ubisoft, de Blizzard (Battle.net), d’Electronic Arts et de Bethesda Softworks, ça commence à encombrer dur les bureaux sur les ordinateurs. Pour couronner le tout, un bug de l’application, rapidement corrigé, a eu pour conséquence malheureuse de forcer les joueurs de Grand Theft Auto 5 à passer par une connexion Internet pour pouvoir jouer.

Quels sont le jeu et la console les plus en vue en Europe en 2019 ?

Red Dead Redemption 2 bourré de bugs sur PC ?

Après son lancement le 26 octobre, Red Dead Redemption 2 sur PC a fait râler les fans et subi plusieurs plaintes en termes de téléchargement et d’installation, à cause de problèmes récurrents comme des écrans figés au chargement. Deux mises à jour récentes semblent avoir dissipé ces blocages, attribués à des conflits avec diverses configurations matérielles, et en plus de travailler sur un nouveau jeu mystérieux qui se déroulerait dans un univers médiéval, Rockstar préparerait toujours sur d’autres correctifs pour RDR2.

Steam : Valve travaille à son service de cloud gaming

Il est donc raisonnable de s’attendre à ce que vos balades à cheval soient un peu plus agréables sur Steam que sur les autres plateformes… à moins que vous ne cherchiez bien sûr à vous amuser avec les nombreux glitches déjà repérés sur le jeu, avec ses abominations comme le personnage d’Arthur qui devient une « poupée Ken toute nue ».

Source : Steam Store