Accueil » Actualité » Red Dead Redemption 2 jouable en 4K/60 FPS sur PS4 Pro grâce à un patch officieux

Red Dead Redemption 2 jouable en 4K/60 FPS sur PS4 Pro grâce à un patch officieux

Il est désormais possible de jouer à Red Dead Redemption 2 en 60 FPS et en 4K natif grâce à la contribution d’un modder. Ce dernier a mis au point un patch qui permet de pousser la PS4 Pro dans ses retranchements.

Image 1 : Red Dead Redemption 2 jouable en 4K/60 FPS sur PS4 Pro grâce à un patch officieux
Red Dead Redemption 2 – Crédit : Rockstar

Red Dead Redemption 2 était sorti le 26 octobre 2018 sur PS4 et sur Xbox One. Et les Pcistes avaient dû patienter une année supplémentaire avant de pouvoir mettre la main sur une version PC. Une attente qui valait coup, les améliorations graphiques étant conséquentes par rapport aux moutures consoles.

En effet, la version PC de Red Dead Redemption 2 peut notamment tourner à plus de 60 FPS en définition 4K avec la configuration adéquate. De quoi profiter comme il se doit des vastes contrées colonisées par Arthur Morgan, John Marston et leur bande de malfrats. Il est en outre possible de modifier son expérience de jeu en utilisant l’un des nombreux mods disponibles. Triche, contenu supplémentaire, améliorations visuelles… Il y en a pour tous les goûts ! Le Reshade permet notamment d’améliorer le rendu des couleurs, des ombres, des tons clairs et de profiter de la 8K et du ray tracing sur PC.

Red Dead Redemption 2 est enfin jouable en 60 FPS sur PS4 Pro !

Le modder illusion0001 a développé de son côté un correctif afin de déverrouiller la fréquence d’images du jeu sur PS4 Pro. Avec ce patch, les joueurs pourront faire tourner le titre en 4K natif et en 60 images par seconde. Comme le note sur Twitter Ben T., journaliste pour le site RockstarINTEL, le jeu ne pourra toutefois pas supporter “un rythme constant de 60 images par seconde en raison de la faiblesse du processeur de la PS4 Pro”.

Toujours est-il qu’un tel patch montre que Rockstar pourrait tout à fait pondre un correctif pour la génération actuelle de consoles de salon. D’autant que ces dernières sont tout à fait calibrées pour offrir des performances graphiques dantesques. Pour mémoire, la version PlayStation 4 de Red Dead Redemption 2 est évidemment jouable sur PlayStation 5. Mais il n’est pas possible de le faire tourner nativement en 60 FPS.

https://twitter.com/videotech_/status/1477682366764175365?s=20