Accueil » Actualité » Retour vers Le Futur : L’hoverboard de Marty vendu pour 500 000 dollars aux enchères

Retour vers Le Futur : L’hoverboard de Marty vendu pour 500 000 dollars aux enchères

Un collectionneur vient de débourser 500 000 dollars pour s’offrir le célèbre hoverboard de Marty dans Retour vers Le Futur.

Malgré le poids des années, la franchise Retour vers Le Futur n’a rien perdu de sa popularité. Si un retour au cinéma semble toujours exclu, c’est désormais sur les planches que la saga s’offre une seconde jeunesse. En effet, le film culte est désormais une comédie musicale à succès dans le West-End londonien. Mais ce qui passionne les fans, ce sont les objets liés aux aventures de Doc et Marty. Lors d’une vente aux enchères, le célèbre hoverboard Mattel du jeune héros s’est arraché à prix d’or. Et l’accessoire a finalement été vendu pour la coquette somme de 500 000 dollars !

Un objet culte vendu pour 500 000 dollars
Un objet culte vendu pour 500 000 dollars – Crédit : Universal

Lors de cette même vente, des objets cultes étaient également proposés à la vente. Parmi eux, le casque de Russel Crowe dans Gladiator ou encore un combattant X-Wing miniature du Retour du Jedi. Mais c’est l’hoverboard qui aura suscité l’offre la plus haute, les autres objets ayant été vendus en moyenne pour 300 000 dollars.

Retour vers le Futur : quand les enchères s’envolent

Mis à prix pour 80 000 dollars, l’hoverboard a finalement trouvé preneur pour une somme bien plus astronomique. Personne n’a oublié cet accessoire culte, à tout jamais lié au personnage de Marty. Avec sa couleur rose pop et ses motifs résolument 80’s, la planche est apparu à de nombreuses reprises dans la saga. Pas étonnant donc que les collectionneurs se soient férocement battus pour l’emporter.

Cet objet fait parti des inventions improbables que l’on peut voir à l’écran lors des voyages de Marty en 2015. Parmi elles, on trouve également des voitures volantes ou des réhydrateurs de nourriture. C’est pour échapper à un descendant de Biff Tannen que Marty finit par voler l’hoverboard en question à une petite fille. Une séquence culte de la franchise, s’il en est !

On ne sait pas ce que le collectionneur fera de sa nouvelle acquisition. Mais certains aimeraient pouvoir admirer le précieux objet dans une exposition dédié à la franchise. Leur vœu pourrait être exaucé, qui sait ?

A lire aussi – Retour vers le futur : la DeLorean reçoit enfin un véritable V8

Source : Screenrant