Accueil » Actualité » Rocket League deviendra gratuit durant cet été

Rocket League deviendra gratuit durant cet été

Voici une très bonne nouvelle pour tous les joueurs avides de compétition. Cet été, Rocket League va devenir gratuit sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Il sortira en même temps sur l’Epic Games Store.

Image 1 : Rocket League deviendra gratuit durant cet été
Crédit : Psyonix

Rocket League est un jeu vidéo multijoueur très populaire. Son développeur Psyonix a récemment annoncé qu’il avait réuni près de 75 millions de joueurs en cinq ans d’existence. Si vous n’en avez malgré tout jamais entendu parler, c’est en quelque sorte une fusion entre un jeu de course de voitures et un jeu de football. Aussi improbable que cela puisse paraître, la formule est excessivement bien réussie. Rocket League s’est même fait une place sur la scène Esport avec des compétitions régulièrement organisées. Il s’agit en effet d’un jeu ultra compétitif, dans la même veine que League of Legends ou Counter-Strike : Global Offensive.

PS4 : les meilleurs jeux gratuits à télécharger sur le PlayStation Store

Rocket League bénéficiera d’une progression multiplateforme

Le développeur vient d’annoncer la très bonne nouvelle. Tous les joueurs sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch pourront télécharger et jouer gratuitement à Rocket League. Au même moment, Rocket League sera disponible sur l’Epic Games Store, la plateforme concurrente de Steam sur PC. Par contre, les nouveaux joueurs ne pourront plus passer par Steam pour télécharger Rocket League, mais uniquement par Epic Games Store.

Des millions de joueurs ont déjà acheté Rocket League, que ce soit sous forme de copie physique ou digitale. Si vous en faites partie, pas d’inquiétude. Le passage du jeu en free-to-play n’impactera pas le contenu que vous avez acquis. De plus, Psyonix a également annoncé une progression multiplateforme pour les objets, le Rocket Pass et le rang compétitif. Cela signifie que vous pourrez lancer Rocket League et continuer votre progression depuis n’importe quelle plateforme, le tout grâce à un compte Epic Games.

Enfin, tous les joueurs qui auront lancé Rocket League avant son passage en free-to-play recevront le pack Legacy. Celui contient tous les DLCs, plus de 200 objets, une bannière exclusive, et pleins d’autres bonus. Ceux qui ont joué avant l’annonce de Psyonix recevront en plus le boost Faded Cosmos. La date exacte du passage en jeu gratuit sera annoncée ultérieurement.

Horizon Zero Dawn débarque sur Steam et Epic Games Store le 7 août

Source : BGR