Accueil » Actualité » Samsung dévoile un écran pliant OLED avec la plus petite courbure au monde

Samsung dévoile un écran pliant OLED avec la plus petite courbure au monde

Samsung Display annonce un nouveau panneau OLED pliable qui aurait la plus petite courbure au monde. La société ajoute que cet écran équipe déjà son Galaxy Z Fold 2 5G, sorti récemment.

Cet écran est la troisième génération d’écran pliant que Samsung produit. Le plus grand avantage d’un rayon de courbure plus petit est que l’écran se plie désormais davantage, laissant moins de vide entre les deux moitiés de l’écran lorsque l’appareil est fermé.

écran OLED Samsung - Business Wire
Crédit : écran OLED Samsung – Business Wire

Le nouveau panneau pliable de Samsung Display mesure 7,6 pouces de diagonale et offre une définition de 2208 × 1768 pixels. Le fabricant de dalles affirme qu’il est la premier à avoir conçu un affichage courbé 1,4R sur un smartphone. Comme vous pouvez le voir sur l’image, le 1,4R désigne ici le rayon d’un cercle de 1,4 millimètre. Plus le chiffre de ce rayon est petit, plus l’espace laissé par l’écran lorsqu’il est plié est petit.

La petite courbure contribue également à améliorer l’expérience de l’utilisateur, car elle permet d’obtenir le plus faible niveau vérifié d’émission de lumière bleue. En effet, l’écran a reçu la certification « Eye Care Display » de la société suisse SGS (Société Générale de Surveillance), car son émission de lumière bleue est la plus faible du secteur, avec seulement 6,5 %.

Le nouveau panneau OLED pliant utilisé dans le Galaxy Z Fold 2 a une surface de pliage qui est 1,7 fois celle du Galaxy Z Flip. Selon Samsung, le nouvel écran peut être plié jusqu’à 200 000 fois. Cela signifie qu’il peut durer plus de cinq ans avec une utilisation normale.

Vers une gamme Galaxy entièrement pliante en 2022 ?

Selon le célèbre leaker Ice Universe, Samsung se concentrerait désormais sur les smartphones pliants, au détriment de sa gamme Galaxy haut de gamme. Il prévient qu’il ne faudra pas s’étonner si la série Galaxy S21 est décevante, car ce n’est plus la priorité de Samsung.

Cela corrobore ce qu’a annoncé un autre leaker en juillet, Chun, connu pour la véracité de ses déclarations. En 2022, les smartphones Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient tous êtres pliants. Exactement comme ce que font les gammes Fold et Flip actuelles. Un brevet récent de Samsung dévoilait un smartphone entièrement transparent avec de fines bordures.

Source : businesswire